« Conso

L’évolution de l’espèce

2022_Schuberth_C5-Action-01

Photos © SCHUBERTH

Le SCHUBERTH C5 est le nouveau casque de pointe de la collection modulable de SCHUBERTH doté de la double homologation P/J, ce qui signifie qu’il peut être porté comme un casque ouvert ou un intégral, fermé. Il allie une sécurité ultime, des performances aérodynamiques étonnantes et un design compact et léger, tout en respectant la philosophie iconique et intemporelle du « C ».

2022_Schuberth_C5-Action-02

L’intérieur, avec son concept exclusif de doublures sans coutures INDIVIDUAL, offre un niveau de confort inégalé. Le C5 représente la nouvelle ère des casques à mentonnière basculable et est le résultat de plus de 20 000 heures d’ingénierie, de 2 000 casques d’essai et de plus de 400 heures d’essais en situation sur les routes d’Allemagne.

2022_Schuberth_C5-Action-02a

L’histoire de SCHUBERTH dans le segment des casques modulable a commencé il y a plus de 20 ans avec le « Concept », le tout premier modulable de la marque. Depuis lors, SCHUBERTH a suivi un processus d’évolution continue qui a amené l’entreprise à redéfinir les normes de référence à plusieurs reprises. Ces normes sont un casque plus léger et plus sûr, avec un design de coque plus moderne et plus agressif, mais en même temps plus silencieux. Pendant le développement du C5, les techniciens de SCHUBERTH ont passé plus de 200 heures dans la soufflerie de la compagnie pour optimiser le design de la coque du casque. Ces tests, ainsi qu’un nouveau concept d’enrouleur de nuque, qui assure une étanchéité parfaite à la base de la coque du casque, permettent au C5 d’atteindre un niveau sonore remarquable de 85 dB (A) à 100 km/h sur une moto sans carénage.

2022_Schuberth_C5-Action-03

Avec le C5, SCHUBERTH présente un casque doté d’une nouvelle coque en fibre de verre DFP, issue de la technologie brevetée Direct Fiber Processing de la firme de Magdebourg, renforcée par des fibres de carbone pour une meilleure absorption des chocs, une plus grande résistance et un poids plus léger.

Le C5 établit une nouvelle référence en matière de confort. Le coussin de tête standard a été développé pour offrir un confort sans compromis à tous les motocyclistes. Mais même pour les « formes de tête extrêmes », l’équipementier allemand a développé une solution avec le nouveau « CONCEPT INDIVIDUEL SCHUBERTH » qui utilise des coussinets optionnels pour garantir un ajustement parfait même pour une forme de tête ronde ou ovale extrême. (La personnalisation des coussinets est disponible pour les tailles M/L/XL.)

2022_Schuberth_C5-Action-04

Le C5 est compatible avec le nouveau système de communication SCHUBERTH SC2. Le casque est précâblé avec des haut-parleurs HD et trois antennes pour l’interphone Mesh, l’interphone Bluetooth et la radio FM, tandis que le SC2 est extrêmement simple à installer : branchez le microphone HD, retirez le couvercle à l’arrière et sur le côté du casque, installez la télécommande dans le boîtier latéral et l’unité de communication principale à l’arrière, et vous êtes prêt à rouler. Grâce à la technologie Mesh 2.0, il est maintenant possible de se connecter avec un nombre pratiquement illimité de participants. De plus, ce nouveau système offre les derniers haut-parleurs HD et les dernières technologies de communication de Sena, soit le contrôle avancé du bruit, l’assistant numérique et une gamme comparable aux produits les plus performants disponibles sur le marché.

2022_Schuberth_C5-SC2-02

SCHUBERTH propose le C5 dans une variété de couleurs et de dessins : 6 couleurs unies et deux graphiques attrayants ECLIPSE et MASTER en 4 couleurs chacun.

Le C5 est disponible en sept tailles, de XS (53) à XXXL (65), avec deux dimensions de coque de casque différentes pour garantir un ajustement précis, confortable et sûr.

2022_Schuberth_C5-Unis-01

Les casques de couleur unie sont proposés au tarif de 949 $, tandis que les modèles multicolores des décorations ECLIPSE et MASTER se détaillent 1079 $. Le système de communication SCHUBERTH SC2 sera quant à lui proposé au prix de 439 $.

2022_Schuberth_C5-Eclipse-01
SCHUBERTH ECLIPSE
2022_Schuberth_C5-Master-01
SCHUBERTH MASTER

Le C5 sera proposé en Amérique du Nord, en version DOT, à la fin du printemps 2022. Pour découvrir le C5 ou l’essayer, rendez-vous chez un revendeur autorisé SCHUBERTH dès le mois de juin 2022. Pour information, visitez le site de SCHUBERTH NORTH AMERICA.

Galerie

Vidéoclip