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Le casque de motocross par excellence

2022-ARAI-VX-PRO4_STANTON

Comme pour tous les casques Arai, la forme organique simple et basique de la coque est basée sur le concept de la forme R75. L’absence d’arêtes ou de protubérances exagérées sur la coque ne doit pas être confondue avec un manque d’imagination. C’est une démonstration visuelle de l’engagement de la marque japonaise à maintenir l’intégrité de la coque avec des performances d’impact dans le monde réel.

L’Arai VX-Pro4 est proposé dans une quinzaine de coloris attrayants, dont plusieurs répliques des meilleurs pilotes de motocross de l’histoire. L’Arai VX-Pro 4 se décline dans les tailles allant de XS à XXL au tarif de 859,99 $ pour les coloris unis et de 1069,99 $ pour les répliques. Poids vérifié : 1470 g en taille XL.

Les casques Arai sont distribués au Canada par Kimpex.

2022-ARAI-VX-PRO4

Caractéristiques

Coque du casque

  • Coque cLc (complex Laminate construction) qui contient une fibre composite spécialement conçue prise en sandwich entre deux couches de Super Fibre laminée. La fibre composite agit comme une couche de renfort sans ajouter considérablement de poids au casque. La coque est déclinée en 4 tailles pour un ajustement parfait selon la grandeur et la forme de votre crâne.
  • FCS (Facial Contour System) : afin d’offrir un ajustement encore meilleur et d’améliorer le confort de la joue inférieure, le système FCS fonctionne avec un support de ressort mousse dans le coussinet de joue qui se compresse et rebondit quand vous enlevez ou que vous mettez votre casque.
  • Aération: des diffuseurs faciles à nettoyer créent un vacuum venturi à l’arrière du casque. L’aération centrale sur le dessus améliore l’écoulement d’air. L’entrée d’air sous la palette rassemble et dirige l’air à l’intérieur du casque. Un volet d’aération intérieur au niveau du menton empêche les débris d’entrer dans le casque dans des conditions poussiéreuses. Aération des lunettes de protection et aérations latérales inférieures.

Palette

  • La palette Arai force l’air à rentrer dans les aérations frontales pour le refroidissement tout en utilisant les multiples sorties d’air pour diminuer la portance à grandes vitesses.
  • Doublure Dry-Cool : la doublure intérieure Dry-Cool est complètement amovible et lavable et est développée en MX mondial. Elle utilise des microcellules d’eau afin d’améliorer le transfert d’humidité et de chaleur de la tête et sèche beaucoup plus vite que les tissus conventionnels.

Forme intérieure

  • Ovale intermédiaire — cette forme est conçue pour le pilote dont la tête est plus longue que large, sans être complètement ovale. Ce design de forme de tête neutre a tendance à bien convenir à la plupart des pilotes moto.
  • Le VX Pro 4 d’Arai est homologué SNELL M2015 et DOT.