« Conso

Petit, mais plein de ressources !

2021-Mosko-Moto_ambiance-03

Mosko_Logo_Secondary@2x

Mosko Moto, dont le siège social est situé à White Salmon, dans l’état de Washington, est une jeune compagnie créée en 2013. Spécialisée dans la conception de bagages et de vêtements d’aventure haut de gamme, elle bénéficie de l’engouement actuel pour les motos d’aventure et jouit d’une réputation de qualité et d’innovation méritée. Du coup, Mosko Moto a le vent dans les voiles, au point d’être parfois en rupture de stock sur plusieurs items. Un beau casse-tête en ces temps troubles.

2021-Mosko-Moto_Nomax-06

Le sac de réservoir Nomax est l’un des produits phares de Mosko Moto. Ce sac à sangles est équipé d’un réservoir d’hydratation de 2 litres et d’une multitude de compartiments de rangement. Mieux encore, il se détache rapidement et facilement de la moto et se transforme en un sac à dos entièrement fonctionnel.

2021-Mosko-Moto_Nomax-05

L’espace du Nomax est divisé en six couches verticales, chacune ayant sa propre utilité. Il est conçu pour ranger une multitude d’objets de petite taille dans des compartiments prévus à cet effet, dont plusieurs dotés de poches en filet et de fermetures à glissière. Cette disposition verticale maximise l’utilisation de l’espace sans augmenter l’épaisseur du sac.

Le dessus du Nomax comporte trois colonnes de boucles d’arrimage (fabriquées en Hypalon découpé à l’emporte-pièce), qui peuvent être utilisées pour installer une pochette de carte étanche ou d’autres articles compatibles avec le système d’attache MOLLE (Modular Lightweight Load-carrying Equipment).

2021-Mosko-Moto_Nomax-08

Malgré sa capacité de 7 litres, le nombre de compartiments qu’il comporte est considérable. Et la répartition de ceux-ci en six couches signifie que chaque objet est à sa place et est facilement accessible, en plus d’être protégé des chocs ou des pertes. On trouve ainsi de nombreux rangements pour téléphone, portefeuille, passeport, câbles, billets de traversier ou de péage, accessoires électroniques et tout ce que vous voulez cacher. Sans oublier une poche à lunettes doublée de polaire et un support amovible avec Velcro pour étui à lentilles de contact.

Bien que le sac soit construit en nylon balistique résistant et hydrofuge, Mosko Moto fournit une housse imperméable avec un panneau transparent à coutures soudées pour garder vos affaires au sec en cas de forte averse. Un emplacement pour la housse de pluie est prévu sur le dessus du sac, ainsi qu’une lanière pour qu’elle ne se perde pas.

2021-Mosko-Moto_Nomax-10

Vous trouverez également, cachés dans deux des tirettes de la fermeture éclair, un outil et un compartiment de rangement pour les cartes SIM, ainsi qu’un sifflet de sécurité pour les urgences.

Si vous avez l’habitude d’entasser vos affaires en vrac dans un grand sac de réservoir à un seul compartiment, il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous habituer au Nomax, mais si vous êtes du genre ordonné et méticuleux, vous apprécierez sa conception multicouche et ses innombrables espaces de rangement. Avec le Nomax, fini l’accumulation d’objets hétéroclites se baladant au fond de votre sac de réservoir. Tout est rangé à sa place, de façon sécuritaire.

2021-Mosko-Moto_Nomax-03

Les produits Mosko Moto sont disponibles en ligne uniquement, sur le site de la compagnie. Vous pouvez également la contacter par e-mail à moskomoto@moskomoto.com, par téléphone au +1-509-281-3211 ou par courrier à Mosko Moto, 185 NE Snohomish Ave., Suite 2546, White Salmon, WA 98672. Et si vous voulez être tenu au courant des activités de Mosko Moto, je vous encourage à visiter son blog : http://moskoblog.wordpress.com.

2021-Mosko-Moto_Nomax-04

Sac de réservoir Nomax

  • Compartiment principal en nylon balistique 1680D
  • Queue de castor en nylon balistique 1680D avec panneau en Hypalon
  • Housse étanche amovible en nylon avec panneau supérieur à coutures soudées en PVC transparent et coutures latérales scellées
  • Raidisseur interne pour aider le sac à garder sa forme
  • Capacité : 7 litres (sans la queue de castor)
  • Réservoir d’hydratation de 2.0L avec tuyau isolé inclus
  • Harnais de montage facile à monter et à démonter
  • Deux sangles de connexion inférieures pour le montage
  • 6 couches d’organisation verticale (fonctions cachées à l’intérieur !)
  • Extensibilité MOLLE
  • Poche externe pour balise (inReach ou Spot)
  • Système de gestion des tuyaux d’hydratation (HHMS)
  • Poche pour lunettes de soleil doublée en polaire
  • Port de passage de câble (charge !)
  • Anneaux en D pour connecter les sangles du sac à dos
  • Poche à cartes MOLLE (en option)
  • Prix : 340,00 $ canadiens. Frais de livraison en sus.

2021-Mosko-Moto_Nomax-02

Vidéoclip

Une réponse à “Mosko Moto : sac de réservoir Nomax”

  1. ROLAND LE MAITRE

    bonjour: ou trouver le revendeur?

    Répondre

Répondre