« Conso

Le gilet gonflable autonome

Dainese_DAir_Smart_Jacket_Worn_Under_Jacket_3

Introduit sur le marché nord-américain au milieu de la saison 2019, le gilet gonflable Smart Jacket de Dainese offre la protection de la technologie D-air la plus avancée de Dainese, dans un gilet polyvalent qui s’adapte à tous les pilotes. Il peut être porté par-dessus ou en dessous de n’importe quel blouson ou tenue et ne nécessite aucune liaison mécanique avec la moto.

Le gilet Smart Jacket offre une ventilation optimale pour les journées chaudes et sa technologie avancée lui permet de résister à la pluie et à toute autre condition climatique.

Compact et pliable, il peut facilement être rangé dans un sac, un top case ou un sac à dos quand on ne le porte pas.

2021-Dainese_Smart-Jacket-07

Avec le Smart Jacket, vous êtes protégé pendant plus de 26 heures consécutives sans qu’il soit nécessaire de le recharger. En cas de déploiement, il suffit de l’apporter à un revendeur agréé, qui remplacera le système facilement et sans délai.

Le Smart Jacket intègre la dernière génération de la technologie D-air de Dainese. Son algorithme complexe lui permet de reconnaître automatiquement les situations dangereuses et de s’activer immédiatement, dès que nécessaire. Il offre un niveau de protection maximal au pilote, dans un vêtement facile à porter et véritablement polyvalent.

2021-Dainese_Smart-Jacket-06

Le système d’airbag D-air de Dainese protège le dos et les parties vitales du motocycliste grâce à son sac gonflable breveté à microfilaments qui assure une grande capacité d’absorption des chocs. Le niveau de protection qu’il procure est équivalent à celui de sept dorsales et il couvre une surface plus large qu’une protection dorsale.

Le Smart Jacket est résistant à l’abrasion et son système D-air est la seule protection certifiée pour les airbags de moto qui n’utilise pas de coque rigide sur le torse ou le dos. Il offre une sûreté maximale en vous laissant libre de vivre votre passion sur deux roues, sans compromis ni entraves. Résultat de 25 ans de recherche sur la route et la piste le coussin gonflable est encapsulé dans un gilet pratique qui s’adapte à toute situation routière. Non recommandé pour le tout-terrain en raison des risques de déploiement inopiné dus aux vibrations et aux chocs.

2021-Dainese_Smart-Jacket-04

Ce gilet intelligent doté de sept capteurs et d’une centrale électronique surveille ce qui se passe autour de vous 1 000 fois par seconde. Il active le coussin gonflable lorsque cela est nécessaire, et seulement à ce moment-là, pour offrir au pilote une protection maximale. Une telle liberté n’existait pas auparavant et il sera difficile de s’en passer à l’avenir.

2021-Dainese_Smart-Jacket-05

Le gilet Smart Jacket existe en deux versions, hommes et femmes, et chaque version est disponible en six tailles différentes, de TP à TTG. Il se détaille 869,95 $.  Il peut être utilisé à moto ou en scooter, avec certaines restrictions cependant dans le cas des véhicules électriques.

2021-Dainese_Smart-Jacket-03

Pour plus d’informations sur le gilet Smart Jacket, visitez le site Web de Dainese. Les produits Dainese sont distribués au Canada par Les Importations Thibault ltée et sont disponibles chez les bons motocistes.

Vidéoclip