« Conso

L’ensemble d’aventure ultime

2021-Klim-Badland-Pro_A3-01

Doté des technologies Vectran et Gore-Tex, l’ensemble veste et pantalon Badlands Pro A3 de Klim est le premier équipement de tourisme d’aventure classé AAA selon le marquage CE. Cet ensemble premium conserve un grand nombre des caractéristiques de base du Badlands Pro, comme les protections D3O pour le dos, les épaules, les coudes, les genoux et les hanches, mais Klim lui procure un nouveau niveau de protection en combinant des fibres Vectran avec du nylon Cordura haute ténacité à fils vrillés.

2021-Klim-Badland-Pro_A3-02

Fabriqué à partir des mêmes polymères à cristaux liquides que ceux utilisés pour les cordes d’arc, les toiles pour la voile et le Mars Rover, le Vectran est un matériau incroyablement solide et léger à la fois.

Associé à une coque Gore-Tex Pro laminée à trois couches, le Badlands Pro A3 présente également une résistance à l’eau et une respirabilité optimales. Cette construction spéciale permet d’augmenter de 17 % la résistance à l’abrasion et aux coupures tout en réduisant le poids de 10 %. L’ensemble maximise également le confort du cmotoycliste avec 16 aérations et poches au total, ainsi qu’une doublure qui évacue l’humidité et combat les odeurs.

2021-Klim-Badland-Pro_A3-05

L’organisme de conformité européenne (CE) contribue à normaliser les équipements de sécurité sur le marché de la moto. Le niveau A du marquage CE, le plus bas de l’organisme, permet une utilisation sur route, mais les fabricants d’équipement haut de gamme comme Klim ne produisent que des blousons et des pantalons conformes à minima au niveau AA, plus exigeant. Bien sûr, la désignation AAA est encore plus stricte, mais elle est rarement atteinte par les produits destinés à la route. L’organisme européen l’attribue généralement aux équipements de course utilisant des matériaux de protection comme le cuir et certains textiles robustes. Il s’agit donc d’un exploit pour Klim.

2021-Klim-Badland-Pro_A3-02bb

L’équipementier américain a longtemps été réticent à manufacturer de tels produits, notant que « le classement AAA est certes réalisable, mais irréaliste pour les équipements destinés aux voyages d’aventure, en raison des pénalités de confort associées ». Cependant, grace à son nouveau tissu ultra-protecteur qui reste léger et respirant, tout en offrant un niveau de protection extrême, la marque basée dans l’Idaho est en mesure de nous offrir une ensemble premium comme le Badlands Pro A3.

2021-Klim-Badland-Pro_A3-02a

Cette technologie a un coût cependant. En effet, la veste se détaille 1 499,99 $ US (soit environ 1 900 $ canadiens) et le pantalon 899,99 $ US environ (1  100 $ canadiens), soit près de 3 000 $ canadiens pour l’ensemble.

Il est à noter que l’ensemble Badlands Pro A3 sera produit en quantités très limitées. Si vous recherchez la meilleure protection du marché, c’est l’ensemble qui vous convient.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web de Klim »»»

2021-Klim-Badland-Pro_A3-02c

Source et photos : Klim

Galerie

Vidéoclip