« Conso

Pour l’Indiana Jones qui sommeille en vous !

2021-Arai-XD4-02

Photos © Arai Americas

Le XD4 possède toutes les qualités intrinsèques des casques Arai et est toujours fabriqué à la main, à l’usine de la maison-mère à Saitama, Japon.

Le XD4 affiche une forme d’ajustement intérieur intermédiaire ovale, la plus répandue en Amérique du Nord. À ce sujet, Arai est la seule entreprise à proposer plusieurs formes d’intérieur pour mieux répondre à l’infinie variété de formes et de tailles de têtes des motocyclistes.

Son intérieur doté d’un tissu Dry-Cool permet de rester plus sec et plus frais (d’où son nom) pour un plus grand confort sur les longs trajets. Les coussinets de joue FCS (Facial Contour Support), dotés d’un système de dégagement d’urgence, sont conçus pour simplifier le retrait du casque de la tête d’un motocycliste ayant subi une chute, de façon sécuritaire, grâce aux languettes intégrées sous les coussinets, ce qui facilite grandement le travail du personnel médical. Ces coussinets amovibles et lavables intègrent une couche détachable de 5 mm pour un ajustement optimisé. Ils offrent confort et soutien et sont commercialisés en différentes épaisseurs, sur commande, afin de personnaliser encore davantage l’ajustement.

2021-Arai-XD4-01

Proposant trois configurations distinctes (avec ou sans palette, avec ou sans visière, avec ou sans lunettes), le XD4 s’adapte au type de conduite que vous pratiquez (route, hors route ou une combinaison des deux) rapidement et facilement. Vous pouvez ainsi changer de look chaque fois que vous roulez — voire plusieurs fois au cours d’un même trajet.

La coque du casque Arai XD4 est ajustée sur le plan aérodynamique et, de concert avec la palette flottante amovible, elle canalise l’air dans les évents redessinés, améliorant ainsi la ventilation générale et atténuant les tremblements à haute vitesse.

Le XD-4 se décline en trois combinaisons distinctes et peut même être porté avec des lunettes de type MX
Le XD-4 se décline en trois configurations distinctes et peut même être porté avec des lunettes de type MX

À ce sujet, l’aération est particulièrement soignée. Le XD4 dispose d’orifices d’aération latéraux plus grands et sculptés qui améliorent l’efficacité de la ventilation ainsi que la stabilité du casque sur la tête à haute vitesse. Ils sont combinés à deux évents sur le dessus du casque qui doublent presque le débit d’air à l’intérieur du XD4, tandis que la forme de sa coque offre une meilleure stabilité aérodynamique à des vitesses plus élevées. L’évent situé sur la mentonnière comporte de nombreux orifices d’admission pour améliorer le flux d’air. Les ouvertures ajustables situées sur le haut de la visière du XD4 permettent à l’air de circuler vers les tempes. Enfin, les quatre extracteurs d’air localisés à l’arrière du casque évacuent l’air chaud vers l’extérieur et permettent de garder la tête du pilote au frais.

Le XD4 est proposé en 15 coloris, dont 4 unicolores et 11 décorations multicolores. Une version bleu/blanc/rouge avec le logo Honda de chaque côté du casque est harmonisée à l’Africa Twin tricolore.

2021-Arai-XD4-03

Les casques Arai sont distribués au Canada par Fullbore Marketing et sont disponibles chez tous les bons motocistes.

Caractéristiques

  • Nouvelle doublure tout confort autour de la tête, avec coussinets de tempe effeuillables de 5 mm à microajustement
  • Intérieur complètement amovible/remplaçable et lavable : doublure tout confort autour de la tête, coussinets de joue, revêtements de jugulaire
  • Technologie Dry-Cool vous gardant au sec et au frais pour plus de confort
  • Peut être configuré avec visière et palette, palette seulement (pour utilisation avec lunettes de protection) ou visière seulement
  • Nouveau design de coussinets de joue FCS (Facial Contour Support) en instance de brevet, avec un élément à microajustement effeuillable de 5 mm
  • Nouvelle forme de coque conçue pour une stabilité aérodynamique meilleure à hautes vitesses
  • Nouvelles sorties d’air ajoutées aux diffuseurs supérieurs
  • Nouvelle aération au menton avec plus d’entrées d’air
  • Aérations latérales sculptées plus larges pour améliorer l’aération
  • Poids vérifié (en taille XL) : 1700 g
  • Homologué Snell M2020
  • Tailles : TP à TTG
  • Prix : 839,95 $ à 1048,95 $

Vidéoclips