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La botte des champions, la championne des bottes !

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Lancée en 2020, la botte de motocross ATOJO SRS de SIDI est conçue pour être légère, élégante et procurer au pilote un excellent contrôle de sa moto. Elle est environ 250 g plus légère par botte que la SIDI CROSSFIRE 3 et plus basse d’un centimètre, tout en offrant une protection de la cheville élevée ainsi que de nombreuses pièces remplaçables.

L’acronyme ATOJO reprend les premières lettres des prénoms des trois champions de motocross qui ont travaillé à son développement : « A » pour Alessandro Lupino, « TO » pour Tony Cairoli et « JO » pour Jorge Prado. Les trois ont utilisé la SIDI ATOJO SRS en compétition durant la saison 2020.

Tony Cairoli, auteur de neuf titres (2 en MX2, 5 en MX1 et 2 en MXGP)
Tony Cairoli, auteur de neuf titres (2 en MX2, 5 en MX1 et 2 en MXGP)

Caractéristiques

  • La tige de l’ATOJO SRS utilise des panneaux de microfibre « TECHNOMICRO » éprouvés, équipés d’une protection plastique antichoc. La languette et les articulations avant et arrière sont rembourrées avec des matériaux résistants à l’eau et à l’absorption de la sueur, de la poussière et de la boue.
  • La surface extérieure de la zone des orteils de la botte est entièrement enveloppée de plastique à haute résistance aux chocs avec une surface améliorant l’adhérence.
  • L’ATOJO est équipé d’un insert en nylon rigide et remplaçable pour la protection du métatarse qui protège l’intérieur de la botte au cas où le pied du pilote glisserait du cale-pied.
  • Les plastiques de l’ATOJO SRS ont un tout nouveau design. Le talon en plastique résistant aux chocs est formé et spécialement moulé pour améliorer la sécurité du pied en cas de torsion et sa forme assure confort et stabilité.
  • Sur le tibia intérieur, la jambe de la botte est fabriquée en suède avec des inserts en caoutchouc gaufré qui, en plus de fournir une bonne adhérence sur la moto, protègent la jambe de la chaleur du moteur. Des inserts en caoutchouc pour une surface plus lisse, une meilleure adhérence et un meilleur contrôle sont situés stratégiquement à l’intérieur de la cheville.
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Jorge Prado, Champion du monde MX2 2018, 2019
  • Un déflecteur a été ajouté à la partie inférieure de la boucle pour dévier les débris.
  • L’intérieur de la botte est doublé en polyamide de Cambrelle sur toute la surface de contact avec le pied. Ce matériau offre une grande résistance à l’abrasion et un haut degré d’absorption de l’humidité, ce qui assure un séchage rapide du tissu et empêche l’apparition de moisissures. De la cheville au mi-mollet, l’ATOJO est doublée d’un tissu traité en jersey avec un protecteur en téflon qui empêche l’absorption de l’eau et de la sueur.
  • La zone de la malléole est protégée par un rembourrage ergonomique à mémoire.
  • Autour du mollet, on trouve une guêtre élastique avec une plaque de protection anti-chaleur. La guêtre est fermée par un rabat à Velcro pour empêcher l’entrée de pierres et de saletés et dispose d’un large réglage.
Alessandro Lupino
Alessandro Lupino

Flex system

L’ATOJO possède deux points d’articulation. Le premier, sous la cheville, permet de réduire l’épaisseur et rendre la botte plus fine et plus aérodynamique sur la partie interne. L’attelle de soutien placée à l’intérieur a une mobilité restreinte pour limiter l’hyperflexion de la cheville, du coup de pied et du talon d’Achille.

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Le deuxième point de pivot situé au-dessus de la cheville fonctionne de manière synchrone avec le premier, améliorant la flexibilité de la botte sans compromettre la rigidité et la protection latérale.

Semelle SRS interchangeable

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La semelle SRS (Sole Replacement System) présente un design innovant et un système de remplacement révolutionnaire brevetés par SIDI. La partie centrale de la semelle est constituée d’un insert en caoutchouc remplaçable, conçu avec un nouveau mécanisme de verrouillage et de 4 vis pour la sécurité. La pointe présente un design spécial composé de petites rainures pour une meilleure adhérence, également idéal en enduro. La zone du talon est dotée d’un insert fixe en PU souple qui rend la botte plus stable et offre une bonne adhérence à la moto.

Système de fermeture à boucles et Velcro

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La SIDI ATOJO SRS utilise un système de fermeture à 3 boucles qui fonctionnent indépendamment les unes des autres. Chacune d’elles est composée d’un anneau denté et d’un crochet avec une mémoire de réglage micrométrique. Les boucles, la sangle et le crochet sont remplaçables. La partie supérieure de la chaussure a une fermeture Velcro et caoutchouc souple, pour un réglage plus précis.

Protège-tibias

La SIDI ATOJO SRS intègre un protège-tibia en polyuréthane de forme anatomique, dont la structure se prolonge également sous la tige pour plus de protection.

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  • Coloris : Noir/Noir — Noir/Blanc — Gris/Noir — Jaune fluo/Blanc/Bleu — Blanc/Noir/Orange fluo — Noir/Rouge
  • Pointures : 40 – 47 (Euro)/7 – 12,5 (US)
  • Prix : 755,00 $

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Les produits Sidi sont distribués en Amérique du Nord par Motonation. On peut se les procurer en ligne ou chez tous les bons motocistes de la province.

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