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Une combinaison de pro !

Photos Patrick Beaudry/SNAPePhoto, Alpinestars

Deuxième modèle le plus technique de la gamme de combinaisons de course d’Alpinestars, derrière l’exclusive Racing Absolute portée par les meilleurs pilotes de MotoGP (Quartararo, M. Marquez, A. Marquez, Vinales, Zarco, Rins, Dovizioso, Bagnaia, Crutchlow, Nakagami), la GP Tech V3 est superlative. Dotée de technologies de protection externe de pointe, elle est fabriquée à partir de cuir de kangourou et de cuir bovin de première qualité pour une résistance à l’abrasion et à la déchirure inégalées.

Entièrement optimisée pour une utilisation avec ou sans l’airbag Tech-Air d’Alpinestars, la GP Tech V3 intègre des panneaux extensibles aramidiques et en accordéon pour un ajustement anatomique de type Racing. La combinaison est également dotée d’une protection interne de pointe, de coutures renforcées et de panneaux extensibles stratégiques pour un confort, une sécurité et un ajustement de haute performance.

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Cette combinaison GP Tech v3 Race est construite pour accepter le système d’airbag Tech Air Race. La veste, qui doit être achetée séparément, s’installe facilement en quelques minutes et ne nécessite aucun capteur externe pour fonctionner. S’il détecte une collision, le système déploie un coussin gonflable protégeant le haut du corps offrant une protection inégalée au dos, aux épaules, au cou, aux reins et à la poitrine du coureur.

Disponible en trois coloris (Noir/Blanc/Argenté — Bleu/Blanc/Rouge/Jaune — Orange/Noir/Jaune) , la GP Tech V3 se détaille 2 599,95 $. Elle se décline dans les tailles 48 à 58 (Euro) soit 38 à 48 (USA).

Les produits Alpinestars sont distribués au Canada par Parts Canada. En vente chez tous les bons motocistes de la province.

 

Caractéristiques techniques

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  • Combinaison de course en cuir  ;
  • Réalisée dans un mélange de cuir de kangourou et de cuir bovin de première qualité ;
  • Coupe Racing ;
  • Manches, jambes et corps préformés pour des performances de conduite optimales ;
  • Compatible avec le système Tech-Air d’airbag moto complètement électronique et totalement indépendant sans configurations moto-pilote nécessaires ;
  • Un affichage à DEL sur la manche indique le statut opérationnel de l’airbag, tandis qu’un espace intérieur situé dans la protection dorsale homologuée CE contient le module électronique du gilet ;
  • Panneaux extensibles en accordéon placés stratégiquement pour permettre le déploiement de l’airbag ;
  • Offre de hauts niveaux de performance anatomique et un ajustement supérieur lors de la conduite sans l’airbag ;
  • Structure multi-panneaux en peau de kangourou et en cuir bovin pour une résistance et une flexibilité maximales ;
  • Panneaux maillés en aramide combinés au cuir, placés dans les zones les plus exposées, pour plus de résistance à la déchirure et à l’abrasion ;
  • Isolation encore plus efficace contre l’accumulation de la chaleur due à la friction ;
  • Panneaux en HRSF (Hyper Resistant Stretch Fabric) sur l’entrejambe, à l’arrière de la jambe et aux aisselles, garantissant légèreté, flexibilité et de perméabilité à l’air
  • Panneaux perforés en cuir pleine fleur de première qualité placés stratégiquement pour offrir d’excellents niveaux d’écoulement de l’air ;
  • Vêtement homologué CE – Projet de norme prEN17092 Catégorie – Classe AAA ;
  • Compartiment pour protections pectorales Nucleon homologuées CE ;
  • Livrée avec protections pour hanches Nucleon homologuées CE ;
  • Protections Alpinestars pour coudes, épaules, genoux et tibias homologuées CE et inspirés de la course ;
  • Nouvelle plaque de protection GP DFS (Dynamic Friction Shield) exclusive, avec protection GP DFS supplémentaire sur les épaules ;
  • Nouvelle plaque de protection RR novatrice anatomiquement profilée et présentant une plaque amovible et remplaçable montée avec des vis ;
  • Renfort AR (Abrasion Resistant Shield) conçu en fibre d’aramide doté d’une structure polyamide dans les zones de flexion des membres pour protéger les coutures exposées contre l’abrasion ;
  • Doublure mesh intérieure extensible et amovible avec fabrication multi-panneaux et inserts mesh 3D pour améliorer le confort et l’aération ;
  • Bosse dorsale aérodynamique aérée et conçue pour intégrer un sac d’hydratation Livrée avec une ouverture pour un tuyau d’hydratation ;
  • Poche intérieure pour portefeuille, imperméable. Pour un rangement en toute tranquillité d’esprit ;
  • Logos imprimés réduisant le poids et améliorant la flexibilité du cuir, augmentant ainsi le confort et les performances ;
  • Coloris : Noir/Blanc/Argenté — Bleu/Blanc/Rouge/Jaune — Orange/Noir/Jaune ;
  • Tailles : 48 à 58 (Euro) ou 38 à 48 (USA) ;
  • Prix : 2 599,95 $.
Étienne Giguère dans ses œuvres à Calabogie, dans sa combinaison Alpinestars GP Tech V3

Étienne Giguère dans ses œuvres à Calabogie, dans sa combinaison Alpinestars GP Tech V3. Photo © Patrick Beaudry/SNAPePhoto