« Conso

Une botte de tourisme mi-hauteur high-tech et imperméable

eleveit-versus-2

Jusqu’à tout récemment, les « vraies » bottes de moto étaient obligatoirement des grosses bottes qui couvraient les mollets. Pour la conduite sur piste ou le hors route, c’est tout à fait logique. Mais pour la conduite urbaine ou périurbaine, voire le tourisme, de nombreux motocyclistes préfèrent une botte plus courte, mais néanmoins efficace, qui offre une excellente protection du pied et de la cheville, sans le poids d’une botte pleine hauteur. Surtout quand on doit les porter toute la journée ou marcher longtemps. C’est pourquoi la société italienne Eleveit a créé la Versus, une botte mi-hauteur technique et haut de gamme reprenant ses technologies de protection et d’ajustement.

La Versus se distingue par sa construction en cuir pleine fleur qui lui procure une sensation naturelle et une qualité maximale sans compromis.

Eleveit a ensuite ajouté des renforts au niveau de la cheville et des orteils et une semelle super rigide en flexion comme en torsion pour une protection optimale.

eleveit-versus

Une membrane imperméable respirante E-Dry et une doublure en maille confort lui assurent un confort total dans toutes les conditions, tandis qu’une combinaison classique et discrète de coloris noir/blanc avec des accents rouges lui garantit un aspect premium que l’on remarque au premier coup d’œil.

La Versus est également dotée du système de laçage Freelock qui permet d’enfiler et de retirer les bottes rapidement et facilement, tout en offrant une sécurité de fixation optimale.

eleveit-versus-3

Le système Freelock, inventé en Corée, est composé de trois éléments principaux : un disque permettant des microréglages, un lacet léger et ultrarésistant et des guides à faible friction pour les lacets. Le disque permet de serrer le lacet en tournant dans le sens horaire. Il se désengage en tirant vers le haut, ce qui ôte la pression sur le lacet et permet le déchaussage. Le câble en acier passe à travers des guides de conception avancée qui s’adaptent parfaitement à la tension nécessaire au laçage, tout cela sans risquer de rupture en cas de tension élevée.

La Eleveit Versus est plus qu’un simple bottillon d’allure tendance, c’est une authentique botte de moto conçue pour la conduite urbaine et le tourisme. Une botte avec laquelle on peut prendre la route sans crainte et avec style.

Les produits Eleveit sont distribués au Canada par Moto Motto, — 1661 chemin de l’Industrie Local 111, Beloeil, QC J3G 4S5 — et sont offerts chez les bons motocistes de la province. Pour information : info@motomotto.ca / +1-450-919-3223.

CARACTÉRISTIQUES

  • Dessus en cuir pleine fleur ;
  • Doublure E-Dry résistante à l’eau ;
  • Protection des chevilles et des orteils grâce à des renforts solides ;
  • Système de fermeture Freelock pour une adaptation parfaite ;
  • Semelle à motif Eleveit en caoutchouc PU ;
  • Coloris : Noir/rouge ;
  • Pointures 36 – 48 ;
  • Prix : 249,95 $.