« Conso

Une gamme de vêtements de protection aérés

Pro Shirt AIR chest detail

Les avancées technologiques permettent aujourd’hui de fabriquer des protections plus fines, plus souples, plus légères et plus protectrices. Combinées à des tissus techniques et à des processus de production sophistiqués, elles font de la gamme Pro XV Air de Forcefield le summum de la technologie et de la protection.

Fidèles aux concepts originaux, les vêtements de protection Pro XV Air constituent la gamme la plus protectrice, mais aussi la plus confortable, la plus respirante, la plus légère et la moins restrictive commercialisée par Forcefield à ce jour. Ces vêtements de protection sont testés selon les rigoureuses normes européennes CE EN1621-1 et EN1621-2.

La gamme Pro XV Air s’avère être une couche de base technique, proche de la peau, fabriquée à partir des meilleurs tissus sur le marché. Elle accueille une armure CE2 de haute performance. Chaque protecteur (dos, poitrine, épaule, coude, hanche, genou) est logé dans une poche ad hoc et est amovible. Le gilet et le pantalon peuvent ainsi être lavés en machine, pour une hygiène maximale.

Pro Shirt AIR mesh detail low res

Réalisés dans une fibre synthétique antibactérienne appelée BeCool, qui possède une aire de diffusion plus grande que les fibres classiques et procure un confort inégalé, les gilets et pantalons Pro XV Air bénéficient d’une construction à maille ouverte, sans couture. Il en résulte un vêtement plus léger, doté d’une respirabilité et d’une évacuation de l’humidité imbattables, tout en ayant la même résistance qu’un vêtement ordinaire. À l’usage, la forme unique des mailles de la fibre BeCool fait qu’elle agit comme un ventilateur qui extrait l’air chaud et humide du corps et le remplace par de l’air frais afin de maintenir la température corporelle dans des conditions idéales.

Les vêtements de protection Pro XV Air de Forcefield sont offerts dans un nouveau coloris anthracite très seyant.

Le gilet est doté d’une dorsale, d’un protecteur thoracique et de protections Isolator (épaules, coudes). Le pantalon, quant à lui, bénéficie d’une armure 5 pièces de la même famille qui couvre les hanches, les genoux, les fesses et le coccyx. Toutes ces protections utilisent la technologie DRI-M (matériaux intelligents réactifs dynamiques ), unique à Forcefield.

Pro Shirt AIR back

Cette armure CE 2 de conception ergonomique offre une flexibilité inégalée grâce à un motif de coupe unique des différentes couches de matériaux. Ces protecteurs résultent d’un moulage tridimensionnel. Ils sont super souples et réactifs à la chaleur. Ils disposent également de la technologie RPT (Repeat Performance Technology) qui leur permet d’offrir une protection optimale même après plusieurs impacts. Le tout dans une conception super mince (12 mm) et légère (à partir de 96 g). La dorsale transmet une force résiduelle inférieure à 6 kN en cas d’impact, alors que les autres protections spécifiques Isolator diffusent une énergie allant jusqu’à 10.6 kN. De plus, elles passent avec succès les 4 zones du test CE2 (ambiant, humide, chaud, froid). En conséquence, les vêtements de la gamme Pro XV Air peuvent être utilisés en compétition, sur circuit ou en tout terrain.

La gamme Pro XV Air comprend un gilet Pro Shirt, des pantalons Pro Pants et des protecteurs de genoux/tibias Pro Tube. Ils sont offerts dans les tailles allant de S à XXL (S à L pour les Pro Tube XV2 Air). Le Pro Shirt est également disponible sans armure.

Pour plus d’information sur les produits Forcefield, visitez le site Internet de la compagnie. Les produits Forcefield sont distribués au Canada, aux États-Unis et au Mexique par la compagnie Motonation.

Pro Shirt AIR low res (2)

Pro Shirt AIR chest detail low res

Pro Shirt AIR back detail low res

Pro Pant AIR low res

Pro Tube AIR shown on leg low res