« Conso

Alpinestars lance un gilet gonflable autonome

Alpinestars-Tech-Air5-03

Après les gilets airbag Tech-Air Race et Tech-Air Street conçus pour être utilisés avec des combinaisons et des vestes Alpinestars compatibles avec le système, le nouveau gilet Tech-Air 5 est complètement autonome et peut être porté sous n’importe quel vêtement de route voire de tout-terrain, pourvu que celui-ci soit suffisamment ample pour permettre le déploiement du coussin gonflable (prévoir un jeu de 4 cm au niveau de la poitrine).

Alpinestars-Tech-Air5-01

Alpinestars décrit le Tech-Air 5 comme étant « mince et autonome ». Il possède une centrale électronique évoluée comprenant six capteurs (3 gyroscopes et 3 accéléromètres) ainsi qu’un algorithme de chute recourant à l’intelligence artificielle pour déterminer avec précision quand déployer l’airbag. Le temps maximum de gonflage varie de 20 à 40 millisecondes selon le volume de l’airbag.

Alpinestars-Tech-Air5-06

En plus de disposer d’un dispositif DEL intégré nous avertissant du statut du système et du niveau de charge de la batterie au lithium ion qui procure une autonomie de 30 heures, le Tech-Air 5 est doté d’une prise magnétique micro USB permettant une recharge rapide. Grâce à une application dédiée, il peut se connecter à un appareil mobile via Bluetooth, afin de vérifier le niveau de charge, mais aussi de vous fournir des informations pratiques sur l’état du gilet ou le déroulement de votre parcours.

Le Tech-Air 5 sera disponible à l’achat dès le mois de mars. Prix de détail à venir. Pour des informations supplémentaires, visitez le micro-site dédié au Tech-Air 5 (en anglais).

Alpinestars-Tech-Air5-02