« Conso

Le casque de route ultime

2020-AGV-K6-01L

Chaque détail du K6 est étudié pour apporter le plus haut niveau de protection et lui permettre de s’exprimer en toute sécurité dans toutes les situations, avec un confort absolu et des performances optimales.

La calotte réalisée en fibre de carbone et d’aramide haut de gamme et les cinq différentes densités EPS offrent une protection supérieure de 48 % par rapport à ce qu’exige la réglementation concernant les valeurs HIC et G, le tout avec une légèreté jamais ressentie auparavant. Les systèmes de fermeture d’écran présentent des dimensions extrêmement réduites afin d’élargir le plus possible la zone de couverture de la calotte, en gardant une sécurité maximale sur toute la surface du casque. Leur composition en métal augmente grandement la résistance de l’écran en cas de choc.

2020-AGV-K6-05

L’exclusive technologie AGV Ultravision garantit un champ de vision périphérique inégalé de 190°, tandis que l’écran de classe optique 1 avec système antibuée 100 % Max Vision Pinlock 120 est doté d’une épaisseur de 4,3 mm. En outre, le système Micro-Lock permet l’ouverture nécessaire au passage de l’air, tout en maintenant l’écran bien fixé à la mentonnière, qui devient alors partie intégrante du système de protection. Le profil du casque est conçu pour ne pas heurter la clavicule en cas d’impact, un procédé introduit par AGV et devenu depuis un standard de l’univers Racing. C’est d’ailleurs de l’exigeant banc d’essai des courses que le K6 hérite ses caractéristiques qui permettent de mieux voir la route et d’anticiper les obstacles.

2020-AGV-K6-11

Le design de la calotte et l’extracteur arrière optimisent les performances aérodynamiques du casque, permettant alors au K6 de fendre l’air et de garder une grande stabilité même à grande vitesse. Le K6 est le meilleur dans chaque position de conduite, de la plus confortable à la plus sportive. Étant extrêmement équilibré, son poids dynamique devient neutre en vitesse de croisière.

K6, qui ne pèse que 1 220 grammes, est l’un des casques de route les plus légers du monde. Le K6 offre un confort sans précédent pendant la conduite et des niveaux de fatigue réduits au minimum, ce qui accroît la sécurité active. Imaginé pour répondre aux plus hautes exigences, l’intérieur est réalisé avec des matériaux et des solutions techniques avancées : un tissu anti-usure et imperméable pour le revêtement extérieur et une matière respirante qui absorbe la transpiration pour l’intérieur. Le système d’aération est doté de cinq grands extracteurs d’air et se caractérise par une ouverture centrale placée de façon à garantir le passage du plus grand volume d’air possible.

2020-AGV-K6-10

L’AGV K6 devrait être en vente en 9 coloris (3 unis, 6 décos multicolores) d’ici la fin de l’automne. Les casques AGV sont distribués au Canada par Les Importations Thibault ltée.

Galerie

AGV-K6-colors