« Conso

Dainese Smart Jacket

Dainese_DAir_Smart_Jacket_Worn_Under_Jacket

Jusqu’à présent, si vous vouliez bénéficier de la technologie D-Air de Dainese, il fallait acheter une combinaison ou un blouson qui en était équipé. Et payer un surplus chaque fois que vous en changiez. Aujourd’hui, grâce au Smart Jacket, vous pouvez utiliser votre gilet gonflable avec n’importe quel équipement de n’importe quel fabricant. Et donc, économiser.

Aujourd’hui, les systèmes de coussins gonflables pour motos sont incontournables. Et ils se propagent à la vitesse d’une pandémie. Deux marques se partagent la quasi-totalité du marché : Alpinestars et Dainese. Et jusqu’à aujourd’hui, il fallait acheter une veste compatible pour utiliser leurs systèmes. Celui d’Alpinestars est autonome et peut être utilisé avec tous les vêtements compatibles Air-Tech de la marque. À l’inverse, celui de Dainese était, jusqu’à maintenant, intégré au vêtement et ne pouvait pas être transféré d’un équipement à un autre.

Dainese_DAir_Smart_Jacket_Close_Up_Graphic

Avec le gilet gonflable Smart Jacket, Dainese change la donne et propose une veste airbag autonome, compatible avec tous les vêtements du marché, quelle que soit leur marque. Le gilet Smart Jacket peut même être porté sous ou par-dessus votre veste de moto. Cela signifie que non seulement vous pouvez avoir un airbag qui répond à tous vos besoins, mais également que vous pouvez continuer à porter votre blouson fétiche.

Le gilet est disponible en six tailles et convient aux femmes comme aux hommes. Il s’agit d’une unité autonome (sans attaches) qui utilise la technologie et l’algorithme D-Air de Dainese — testés en piste —, comprenant sept capteurs indépendants.

Dainese_DAir_Smart_Jacket_T-Shirt

Selon Dainese, l’autonomie de la batterie du Smart Jacket est de 26 heures. Le gilet est doté d’un système de ventilation unique pour contrer le manque de circulation d’air, un des inconvénients majeurs des vêtements équipés d’airbag. Par ailleurs, le système Smart Jacket de Dainese est imperméable et protégé des courts-circuits, en cas de pluie.

Disponible chez les détaillants de motos à partir de juillet, le prix du Smart Jacket est fixé à 699 dollars pour les États-Unis (environ 1000 $ au Canada, selon le taux de change actuel). Le gilet Smart Jacket offre une protection de niveau 1, selon la norme européenne.

Pour plus d’informations sur la nouvelle Smart Jacket, visitez le site Web de Dainese.

Galerie

Vidéoclip