« Conso

L'ensemble conçu pour braver les éléments

Driving a car on mountain road. Road among mountains

Mauvais temps ? Ce n’est plus un souci pour les pilotes qui portent le nouvel ensemble Rukka Exegal. Fabriqué en nylon Cordura et en Gore Tex Pro stratifié 3 couches, résistant à l’abrasion et aux déchirures, il est 100 % imperméable, coupe-vent et respirant. La combinaison parfaite de toutes les caractéristiques de pointe propres à Rukka et qui ont fait la réputation de la marque finlandaise au fil des ans.

L’Exegal est doté de renforts Armacor aux coudes et aux épaules augmentant encore la protection du pilote.

À l’arrière du cou se loge un col extensible en Gore-Tex doté d’un système antivol (ATS) destiné à combler l’écart entre la veste et le casque, protégeant ainsi le pilote du vent et de la pluie. Cousu à la veste, il est impossible de le perdre.

2019-Rukka_Exegal-04

Grâce à sa doublure thermique amovible dotée du dispositif de régulation de la température Outlast, l’Exegal permet aux motocyclistes de compléter confortablement leur parcours, même par temps froid et humide. Pour les journées les plus chaudes, huit trappes d’aération réparties intelligemment sur la veste assurent une bonne ventilation.

Pour un confort accru, le col est complété par une bande en néoprène, tout comme les poignets.

Afin d’offrir un ajustement parfait, la veste dispose de sangles réglables aux manches, à la taille et à la base de la veste. Quatre poches imperméables offrent amplement de rangement. Elles sont complétées par une grande poche arrière également imperméable.

2019-Rukka_Exegal-05

Le pantalon comporte des trappes d’aération et deux poches imperméables sur les cuisses ainsi que de larges empiècements en cuir à l’intérieur des jambes pour les protéger de la chaleur des tuyaux d’échappement. Une longue fermeture à glissière à la base des jambes, complétée par une bande de réglage en velcro, permet d’enfiler le pantalon Exegal par-dessus n’importe qu’elle botte et d’ajuster parfaitement le bas des jambes.

Pour une sécurité convaincante, l’Exegal est équipé des nouvelles protections articulées Rukka D3O Air XTR (épaules, coudes, hanches, genoux) et d’une dorsale Rukka D3O, toutes à la norme CE EN 1621-1 2012 de niveau 2, ainsi que d’un protecteur thoracique CP1 (FprEN 1621-3 2016).

Le Rukka Exegal est disponible en noir avec un choix de graphismes réfléchissants argentés, jaunes ou verts, dans les tailles européennes de 46 à 66. Le pantalon noir est disponible dans les tailles de 46 à 62. Trois longueurs de jambes sont proposées : C1 (courtes), C2 (régulières) et C3 (longues).

2019-Rukka_Exegal-02

La veste Exegal se détaille 1 799,95 $ et le pantalon 1 299,95 $. Les produits Rukka sont disponibles dans les boutiques ADM Sport, chez Gabriel Moto Internationale Montréal et Nadon Sport. Rukka est distribué au Canada par Grassetti Distributions inc.

2019-Rukka_Exegal-06