« Conso

Modernité et qualité au service du style rétro

26-SHOEI-jo3

Photos © Shoei

Progression, innovation, évolution — ces trois concepts ont guidé les créateurs de la marque japonaise lors de la réalisation du J·O. Un casque moderne, malgré son look classique, qui ne fait aucun compromis ni sur la forme ni sur la fonction.

Destiné aux amateurs de customs, de Bobbers, de Scramblers, de Café Racers et autres motos vintages qui ont le souci du détail, de la qualité et de l’originalité, le Shoei J·O est un Jet haut de gamme qui ne sacrifie pas la protection sur l’autel du look et bénéficie du savoir-faire des ingénieurs de la marque japonaise en matière de sécurité et de confort

Doté d’un style moderne et d’un profil compact, grâce aux technologies avancées, le J·O est étroit, élégant et performant. Il a recours à une coque AIM Matrix multicouches exclusive à Shoei qui combine diverses fibres organiques légères, de haute performance, pour une absorption des chocs, une résistance et une élasticité optimales. La coque se décline en trois tailles, afin de s’adapter parfaitement à la morphologie du crâne des pilotes tout en offrant une grande compacité.

28_SHOEI_2019_JO_6114-RGB

Cette coque est complétée par un calotin EPS multidensités conçu pour permettre à l’air de circuler librement dans les tunnels de ventilation dont il est doté. De plus, le placement précis du calotin lui procure un design plus compact et léger.

Malgré l’utilisation de la visière rétractable CJ-3 intégrée, la sécurité n’a pas été compromise. En effet, l’épaisseur de l’EPS est constante sur l’ensemble du calotin.

L’écran offre par ailleurs une protection efficace contre le vent et les rayons UV nocifs du soleil (à 99 %). Le procédé de moulage par injection 3D de Shoei garantit une vision exempte de distorsion sur tout le champ de vision. L’écran CJ-3 est également proposé en différentes teintes : Dark Smoke, HD Yellow, Spectra Chrome et Spectra Gold pour accentuer la vision, quelles que soient les conditions de conduite. Avec sa forme arrondie, similaire à celle des lunettes de protection, l’écran CJ-3 offre beaucoup d’espace pour la plupart des lunettes de vue ou de soleil, lorsqu’il est en position basse. Il s’ôte et s’installe facilement et rapidement, sans outils. Deux pattes à la base de l’écran permettent de l’actionner sans effort, même avec des gants.

Claire
Visière CJ-3 claire

Testée en soufflerie, la visière CJ-3 est optimisée pour limiter le bruit et les turbulences. De plus, la surface sur les côtés a été maximisée pour aider à réduire l’effet de roulement que la turbulence du vent peut causer à grande vitesse. La visière est équipée d’un mécanisme de réglage à 3 positions afin de se conformer à tous les types de visages et éviter qu’elle ne vienne en contact avec votre nez, par exemple.

Le J·O dispose d’un intérieur entièrement amovible, lavable et adaptable. Les coussinets de joues multicouches aux contours 3D offrent confort et tenue ferme. Ils sont disponibles en différentes épaisseurs pour un ajustement personnalisé.

17-J_O_interior-II

Le J·O est équipé d’une jugulaire classique, avec anneau en D, légère et de haute qualité.

Pour accentuer la finition générale et l’esthétique supérieure du J·O, un cuir Nubuck synthétique mat recouvre la zone frontale pour empêcher les reflets indésirables dans la visière (visibilité accrue), et du cuir synthétique brillant est utilisé autour du bord inférieur pour faciliter le nettoyage.

Certifié DOT, le J·O est proposé en 6 tailles, du XS au XXL, pour assurer un ajustement personnalisé à chaque pilote. Il sera visible chez les concessionnaires dès la mi-novembre 2018. Prix de détail suggéré : 499,99 $ pour les modèles unis et 599,99 $ pour les graphiques multicolores.

32_SHOEI_2019_JO_8458-RGB

Les casques Shoei sont offerts chez tous les bons motocistes de la province. Ils sont distribués par Motovan Corporation.

Caractéristiques

  • Coque AIM en fibres organiques multicomposites à 5 couches intermaillées
  • 3 tailles de coque, 5 tailles de casque
  • Calotin en polystyrène multidensités
  • Écran CJ-3 rétractable — 5 teintes disponibles
  • Jugulaire avec anneau double D
  • Intérieur en nubuck et tissu, démontable et lavable en machine
  • Fixation pour lunettes aviateurs
  • Housse de transport
  • 11 coloris

Coloris unis

Graphiques

Visières

Détails

Ambiance