« Conso

Les motocyclistes aussi ont droit au luxe. Même au Canada !

Velomacchi-03

Photos : Velomacchi

On prononce « vélo makki ». Comme on le ferait à Milan ou à Rome. Contraction de Velocità Macchina — que l’on pourrait traduire librement par moto de vitesse en français. Un nom qui claque. Qui fleure bon l’Italie, même si le siège social de la compagnie se trouve à Hood River, en Oregon, près de la magnifique gorge du Columbia. Pas très loin du mont Hood et du mont Adams.

Kevin Murray, le fondateur de la marque, est un designer chevronné qui a mis son talent au service de compagnies prestigieuses comme The North Face, Columbia Sportswear, Black Diamond ou encore Mammut pendant plus de 15 ans. Aujourd’hui, il conçoit et réalise sa propre gamme de produits  — principalement des gants, des sacs et des bagages — avec l’aide d’artisans locaux et d’experts dont il met le savoir-faire à profit. Des produits de classe mondiale réalisés avec des matériaux de qualité et qui apportent des solutions uniques aux problèmes auxquels les motocyclistes sont confrontés quotidiennement.

Velomacchi-12
Speedway Backpack 28 L

Velomacchi s’est rendue célèbre en créant un sac à dos génial pour motocyclistes dénommé Speedway Backpack 28 L. Très technique, réussi esthétiquement et éminemment fonctionnel, ce sac est un condensé de technologies et d’idées innovantes. Il est fabriqué dans un nylon robuste baptisé Acquaforte 1000D Competition, étanche et résistant à l’abrasion. Il possède un harnais 3-points innovant équipé d’une boucle magnétique rotative à hauteur de la poitrine.  Grâce à la conception révolutionnaire de ce harnais et de son système de fermeture Cam-Lock, le Speedway Backpack 28L rapproche la charge du centre de gravité de votre corps et répartit le poids sur vos épaules de façon optimale, vous permettant de piloter en toute liberté. À votre rythme.

Ce sac hybride a été conçu pour transporter un ordinateur ou une tablette lors vos déplacements urbains, durant la semaine ou bien un système d’hydratation afin d’explorer les sentiers le week-end venu. Ce sac ne prend pas dans le vent et s’ajuste parfaitement sur votre dos. Il est offert au Canada, au prix de 273,99$.

Velomacchi-Speedway-Gloves_Black-Tan
Gants Velomacchi Speedway noir/caramel

La collection Speedway comprend également des gants en cuir, un sac à outils enroulable, des pochettes transparentes pour outils ou médicaments, un étui rigide, des sacs résistants aux impacts pour tablettes numériques, des enveloppes rembourrées pour ordinateurs portables, plusieurs sacs à dos (28L, 40L) et un volumineux sac de type marin de 50L. La marque fabrique également des sangles d’arrimage et un sac à dos appelé Giro, de 35L de capacité.

Les fâcheux reprocheront à Velomacchi le prix élevé de ses produits, mais les motocyclistes qui aiment les accessoires bien conçus et efficaces applaudiront la qualité de leurs matériaux et leur réalisation qui ne souffre aucun reproche. Sans oublier un design sublime. Pour plus d’information, visitez le site de Velomacchi.

Les produits Velomacchi sont distribués au Canada par Fortnine.ca.

Velomacchi-05

Caractéristiques du sac Speedway Backpack 28L

  • Sac à dos multipoches étanche, résistant à l’abrasion et stable à haute vitesse ;
  • Fabriqué en nylon Acquaforte 1000D Competition ;
  • Poche principale à fermeture « roll top », magnétique ;
  • 1 poche avant étanche à fermeture éclair horizontale ;
  • 2 poches avant à soufflet, étanches, à accès rapide, avec fermoir à bascule ;
  • Poche latérale étanche pour outils/médicaments ;
  • Poche secrète pour informations médicales et clés ;
  • Harnais à larges sangles ajustables et système Cam-Lock de fermeture magnétique rotatif à trois points ;
  • Endos en tissu ballistique matelassé ;
  • Fixation des sangles sur des rotules pour un meilleur confort ;
  • Support pour caméra GoPro ;
  • Gaine pour manomètre de pression des pneus ;
  • Coussinets latéraux de stabilisation ;
  • Ajustement rapide des sangles ;
  • Lanière pour clé ;
  • Mousqueton en aluminium pour accrocher un casque ou une bouteille d’eau ;
  • Boucles d’arrimage pour fixer le sac sur une moto ;
  • Poche d’hydratation.

Velomacchi-04c

 Galerie

Vidéoclips

2 résponses à “Velomacchi”

  1. Patrick Laurin

    WoW

    J’ai hâte de voir cela en vrai. Ça semble être de super produits. Ça fait changement de ce que l’on voit d’habitude en tout cas

    Répondre
  2. Jean-Pierre Lemonnier

    Pour ma part avec la guerre commerciale qui s’annonce avec les États-Unis, je préfère bouder les produits américain.

    Répondre

Répondre