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Le casque sport/tourisme redéfini

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Par Didier Constant — Photo : Schuberth

Le Schuberth S2 Sport présente le rapport parfait de poids, de taille, de commodité et de confort. Le tourisme et le sport-tourisme sont sa spécialité et même au guidon d’une moto sans carénage, il n’est pas affecté par le bourdonnement. Le S2 Sport est conçu et équipé pour les motocyclistes qui ne veulent pas faire de compromis. Ultra-silencieux, le S2 Sport a passé des centaines d’heures dans la soufflerie de Schuberth pour lui garantir la meilleure aérodynamique possible et une traînée réduite. La calotte à triple matrice du S2 Sport lui permet d’être beaucoup plus léger tout en offrant une ventilation et un confort exceptionnels.

Par rapport au modèle qu’il remplace, le S2 Sport évolue dans le détail afin d’offrir plus de confort à son propriétaire. Les principaux changements apportés sont l’adoption d’une jugulaire classique avec une double boucle en D en remplacement de l’ancien système d’attache à cliquet micro-lock du S2 original, mais aussi un tour de cou plus ouvert pour faciliter l’enfilage et le retrait du casque. Enfin, il dispose d’un nouvel intérieur doté de pads insonorisants supplémentaires. Pour le reste, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du S2 lors de sa sortie en 2012.

Le S2 Sport est toujours prééquipé de série d’antennes radio et Bluetooth pour son système de communication maison.

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Les versions unies

Doté d’une calotte à matrice « Strong » en Duroplast, déclinée en 2 tailles, le S2 Sport est à la fois léger et résistant. Cette matrice assure la protection de la tête en cas de chute. Elle absorbe efficacement l’impact et les ondes de choc. Son poids se situe à environ 1450 grammes (+/ – 50 grammes) en taille « M ». Cette calotte est complétée par une coque en EPS à 18 densités différentes. Elle est réalisée en quatre parties et se décline en trois tailles.

L’intérieur est démontable et lavable. Il bénéficie d’un traitement antiodeur, antibactérien, antiallergique et privilégie le confort au détriment de la sportivité pure. La doublure intérieure spéciale du S2 Sport, conçue selon le concept innovant « Comfort Fit », assure que le casque se place confortablement et en parfaite sécurité dans toutes les situations. L’alliance de matériaux soigneusement sélectionnés comme le Coolmax et Thermocool, ainsi que la présence du revêtement Interpower empêchent la formation d’humidité dans la doublure intérieure et garantissent un système d’aération efficace.

Le S2 Sport, comme beaucoup de casques intégraux récents, reçoit un écran solaire intérieur rétractable pratique. La visière est doublée d’un écran Pinlock antibuée de série. Le mécanisme « EasyChange » rend le changement de visière extrêmement simple et rapide. Et il s’effectue sans outils.

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Les versions Rush

Il bénéficie également d’un système de ventilation évolué à trois canaux permettant un bon débit d’air. Celui-ci se compose d’une prise d’air frontale, réglable en trois positions (fermée-entrouverte-ouverte) et deux extracteurs à l’arrière.

L’aérodynamisme du S2 Sport a été étudié en soufflerie. Il ne crée pratiquement pas de soulèvement, même à des vitesses élevées. De plus, il offre une faible résistance à l’air et une grande stabilité directionnelle. Le ballottage est également fortement diminué sur les motos sans carénage.

Il est proposé en trois coloris unis (noir, noir mat, blanc) et sept coloris multicolores, dont Rush Blue, Rush Red,  Rush Grey (photo ci-dessus) mais aussi Drag Yellow, Drag Red, Elite Yellow et Elite Red (photo d’ouverture) dans des tailles allant de XS à 3XL (52 à 65 cm).

Caractéristiques techniques

  • Calotte matricielle triple, compacte et légère, déclinée en 2 tailles ;
  • Coque EPS haute-qualité (4 parties, 18 densités différentes), 3 tailles ;
  • Revêtement intérieur amovible et lavable en microfibres polyester Coolmax et Thermocool, anti-odeur, antibactérien, antiallergique ;
  • Aérodynamique, pas de pression verticale ni horizontale, réduction des pressions sur la nuque ;
  • Système antiroulement « AROS » ;
  • Écran en polycarbonate antidéflagrant, 2 mm d’épaisseur, qualité optique ;
  • Lentille « Pinlock » incluse ;
  • Écran solaire rétractable de grande qualité optique, antirayures ;
  • Insonorisation, 85 dB à 100 km/h, mesurée en soufflerie ;
  • Ventilation par 3 canaux ;
  • Prise d’air frontale, 3 positions réglables (fermée-entrouverte-ouverte) et deux extracteurs à l’arrière ;
  • Jugulaire classique avec double boucle en D ;
  • Homologation ECE-R 22.05 ;
  • Poids : 1450 g (+/ — 50g) ;
  • Tailles : XXS à 3XL ;
  • Coloris : unis (noir, noir mat, blanc) et sept coloris multicolores  ;
  • Prix : 819,00 $ (unis) — 969,00 $ (multicolores).

Pour découvrir le S2 Sport ou l’essayer, rendez-vous chez un concessionnaire autorisé Schuberth : Moto Internationale à Montréal, Monette Sports à Laval ou Ottawa Goodtime Centre dans la région d’Ottawa. Pour information, visitez le site de Schubert North America.