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Les bottes de course qui vous gardent les pieds au sec

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Avec leur look sportif contemporain et un choix de coloris varié, les nouvelles TCX RT-Race viennent compléter la gamme course de l’équipementier italien TCX. Faciles à enfiler, elles ne reprennent cependant pas le système d’ajustement par gonflage des RS-2. Elles sont plus étroites que celles-ci, mais aussi moins rigides, particulièrement au niveau du tibia, ce qui les rend plus facile à porter au quotidien, sous un jean, par exemple.

Développées par le Centre de Recherche et Développement de TCX, ces nouvelles bottes de sport représentent des décennies d’évolution et utilisent des technologies de pointe. Elles disposent d’un système de laçage interne, semblable à celui que l’on retrouve sur les R-S2 Evo, qui procure un ajustement parfait.

Les RT-Race offrent une protection digne des meilleures bottes de course du marché. Elles reprennent le système de contrôle double Flex (DFC) de TCX qui permet au pied de fléchir naturellement vers l’avant et l’arrière mais empêche toute torsion de la cheville qui pourrait causer des blessures.

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Johann Zarco, pilote TCX en MotoGP

Le protège-tibia avec micro-injections et prises d’air latérales en maille métallique est réalisé en plastique souple et s’avère moins rigide que sur les R-S2 Evo. Il est décoré du logo TCX. L’ouverture de la botte est large et possède une lèvre en cuir synthétique souple pour un ajustement parfait au niveau du mollet, quelle que soit l’épaisseur de votre combinaison de cuir. Le haut de la botte possède également une sangle plastique dotée d’un mécanisme à cliquet, pour un ajustement précis.

Pour absorber les chocs TCX a doté les RT-Race de sliders en polyuréthane au niveau du gros orteil et sur le côté extérieur du pied. On retrouve également deux sliders interchangeables au talon; un en magnésium sur le côté extérieur  et un en polyuréthane, à l’arrière.

Une doublure Air Tech garantit une bonne circulation de l’air dans la botte et empêche le pilote de suer des pieds.

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Un innovant système de fermeture est positionné sur le côté externe de la botte. La bande élastique latérale surinjectée est associée à un zip pour favoriser un chaussage rapide et offrir un excellent confort au niveau du pied et de la jambe.

La semelle affiche un design inédit à épaisseur variable, avec des zones de grip spécifiques favorisant la souplesse et le ressenti.

Les bottes RT Race se détaillent 459,99$, soit 180$ de moins que les R-S2 qui bénéficient cependant d’un dispositif d’ajustement original par pompe.

Les bottes TCX RT Race sont confortables, souples, légères et parfaitement adaptées au pied du pilote.

Elle se déclinent en quatre coloris — blanc/rouge/jaune — blanc/noir — noir/jaune — noir/blanc    — dans des pointures allant du 38 au 49 (Europe), soit du 5 au 14 (Amérique du nord).

Les bottes TCX  sont offertes chez tous les bons motocistes de la province. Elles sont distribués au Canada par Motovan Corporation.

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CARACTÉRISTIQUES

  • Bottes moto racing pour homme;
  • Toutes saisons;
  • Tige en microfibre légère et résistante;
  • Panneau avant et latéral surinjecté, associé à un matériau élastique;
  • Zone flex arrière rembourrée;
  • Protection sur la face interne de la botte en suède pour une adhérence optimale;
  • Tour de mollet en microfibre douce. Système de fermeture interne F.F.C. (Fasten Fit Control);
  • Doublure Air-Mesh respirante, rembourrage différencié au niveau de la cheville;
  • Renforts D.F.C. (Double Flex Control System).
  • Structure en PU sur la cheville indépendante, améliorant le flexibilité frontale et en arrière du pied/jambe et offrant une grande liberté de mouvement. Flexion frontale jusqu’à 18 degrés et flexion arrière jusqu’à 13 degrés, évitant toute extension excessive de la cheville et protégeant le pied des fractures
  • Protège-tibia avec micro-injections et prises d’air en maille métallique;
  • Sangle plastique dotée d’un mécanisme à cliquet, pour un ajustement précis.
  • Pare-boucle intégré dans la semelle, nouveau talon ergonomique en polyuréthane;
  • Protections au niveau cheville grâce au système T.C.S (Torsion Control System) afin de limiter les torsions et aux orteils avec le M.C.S (Metatarsal Control System);
  • Slider avant en polyuréthane, talon avec slider latéral en magnésium et slider arrière en polyuréthane, tous interchangeables;
  • Fermeture par fermeture à glissière latérale externe, bande élastique surinjectée avec zip;
  • Semelle intérieure renforcée en PP, épaisseurs différentiées
  • Semelle de confort anatomique « Race Performance »
  • Semelle extérieure en caoutchouc avec zones de grip spécifiques
  • Coloris : blanc/rouge/jaune — blanc/noir — noir/jaune — noir/blanc
  • Pointures : 38-49 (Europe) ; 5-14 (Amérique)
  • Certification CE
  • Prix : 459,99$
Alex Lowes
Alex Lowes porte les nouvelles TCX RT-Race dans le championnat SBK