« Conso

Des bagages par et pour des motocyclistes !

mosko_moto-backcountry_duffle-bag-40L-04

Photos © Mosko Moto

Certaines compagnies ont un supplément d’âme, un p’tit truc en plus qui leur permet de se distinguer du lot. C’est notamment le cas de celles qui sont dirigées par des passionnés, celles qui pratiquent le commerce équitable, celles qui sont écoresponsables ou celles qui choisissent un mode de distribution alternatif. C’est le cas de Mosko Moto, une jeune entreprise américaine spécialisée dans la conception de bagages haut de gamme pour la moto.

Créée en 2013 par Pete Day et Andrew Bryden, deux designers aventuriers qui ont mis à profit leur expérience de grands voyageurs pour concevoir des bagages répondant aux besoins des gros rouleurs et des baroudeurs, la compagnie Mosko Moto a adopté un mode de distribution directe aux consommateurs afin d’éliminer les intermédiaires (distributeurs et revendeurs) et ainsi offrir des produits premium au juste prix. Cela leur a permis d’investir dans des matériaux de qualité et des techniques de conception évoluées, autant de choses qui profitent à leurs clients.

Leurs bagages offrent en plus une foule de détails pratiques qui témoignent de leur formation de designers, mais surtout de leur vécu de motocyclistes. Le meilleur des deux mondes au service de l’utilisateur !

Ce mois-ci, Mosko Moto nous présente trois produits complémentaires : un sac de selle multifonctions appelé Backcountry Duffle Pack (sac de marin), une pochette accessoire baptisée Molle 4 L et des sangles répondant au nom de Backcountry Cinch Strap.

Sac de marin Backcountry

mosko_moto-backcountry_duffle-bag-40L-01

Le sac de marin Backcountry est disponible en deux versions, une de 40 L et une de 30 L. Ce sac de selle étanche se prête à tous les usages et se transforme même en sac à dos, en tapis à outils, en surface de préparation alimentaire ou en bagage de cabine (il est conforme aux restrictions du transport aérien).

Grâce à sa conception unique à deux poches indépendantes, il peut garder votre maillot humide séparé de votre sac de couchage sec, par exemple. Son système d’attache ingénieux vous donne accès en permanence à son contenu. La poche principale amovible, de type polochon, s’ouvre aux deux extrémités. On peut accéder à son contenu sans détacher le sac de son support.

À l’intérieur des rabats supérieurs, on trouve dans l’un d’eux, une poche en mailles pour des articles humides ou des menus objets (téléphone, clefs, etc.) et dans l’autre, une pochette à documents étanche et transparente qui accueille des cartes routières ou vos papiers de moto et votre passeport, selon vos besoins. Les deux sont amovibles et donc très pratiques

Sur le dessus du sac, sous les rabats, on trouve une poche spéciale pour ranger poteaux de tente, bouteilles d’eau, chaise pliante ou tout autre accessoire long.

mosko_moto-backcountry_duffle-bag-40L-02

Le sac de marin Backcountry comprend en bonus un sac étanche Drysak 20L qui peut être utilisé pour garder les objets sales ou humides (comme les chaussures ou les serviettes) séparés de vos autres effets personnels.

Grâce à son enveloppe extérieure à double couche, résistante à l’abrasion et aux étincelles ainsi qu’à son sac intérieur étanche, le sac de marin Backcountry est imperméable à 100 %. Il le restera même après des années d’utilisation intensive et gardera vos effets au sec en toute circonstance.

Si vous utilisez le sac de marin Backcountry comme sac à dos, sachez qu’il comporte deux sangles rembourrées réglables, une sangle de poitrine élastique, un protège-dos intégré et rembourré.

mosko_moto-backcountry_duffle-bag-40L-03

Le sac de marin Backcountry se détaille 199,99 $ US pour le modèle 30 L et 224,99 $ US pour le modèle 40 L.

Pour découvrir tous les aspects pratiques du sac de marin Backcountry, prenez le temps de regarder le vidéoclip à la fin de l’article.

 Molle 4 L

mosko_moto-molle-4L-01

La pochette Molle est un sac de transport externe pratique qui vous permet d’étendre la capacité de votre sac Backcountry (ou de tout autre bagage Mosko Moto) de 4 litres supplémentaires. Elle convient mieux aux modèles dotés de panneaux ayant au moins trois colonnes d’accroche-sangles. Elle est livrée avec 4 crochets d’arrimage d’utilisation rapide et facile.

La pochette Molle est conçue pour accueillir facilement deux bouteilles de carburant de deux litres de capacité. Elle peut aussi contenir un sac d’hydratation de 2 L et dispose d’une ouverture spéciale pour la buse d’hydratation, pour un accès facile à l’eau, que ce soit pour la cuisson et le nettoyage en camping ou pour vous hydrater, sur la route.

mosko_moto-molle-4L-04

À l’intérieur, elle possède une trappe munie d’un Velcro afin que vous puissiez fermer l’ouverture de la buse et utiliser la pochette pour les outils ou d’autres petits objets. Ajoutez plusieurs sacs Molle pour l’eau, le carburant et l’entreposage d’outils sur des trajets plus longs. Retirez-les lorsque vous n’avez plus besoin d’espace supplémentaire.

La pochette Molle 4 L est livrée avec quatre attaches en plastique permettant de les fixer facilement et rapidement aux sacs Mosko Moto.

mosko_moto-molle-4L-05

La Molle 4L se détaille 39,99 $ US. Une version 2L est également au catalogue de la marque.

Vidéoclip à la fin de l’article.

Sangles Backcountry

mosko_moto-cinch_strap-00

Les sangles Backcountry servent à solidariser tout type de bagage à votre moto. Modèle ultime de Mosko Moto, elles ne comportent aucune pièce élastique ou plastique qui risquerait de casser ou de s’étirer lors d’un long voyage. Il s’agit de sangles à polyfilaments à haute résistance dotées d’un loquet et d’une boucle en acier. Un coussinet sous les pièces métalliques évite d’endommager la moto.

Ces sangles en deux morceaux se connectent rapidement à la moto à l’aide de boucles à œillet et possèdent des queues de longueur réglable, de sorte qu’elles fonctionnent avec tout bagage, qu’il s’agisse d’un sac de voyage de grande capacité ou d’un petit sac de valise. L’excédent de sangle est retenu par des boucles élastiques réglables et ne battra pas au vent.

mosko_moto-cinch_strap-05

Ces sangles résistantes peuvent faire office de sangles de remorquage d’urgence en cas de panne ou de système d’attelage d’urgence pour charger votre moto à l’arrière d’un camion ou d’une remorque.

Consultez la vidéo à la fin de l’article pour voir comment ces sangles fonctionnent.

Les sangles Backcountry Cinch Strap se détaillent 34,99 $ US la paire.

mosko_moto-cinch_strap-01

Les produits Mosko Moto sont disponibles en ligne uniquement, sur le site de la compagnie au https://moskomoto.com/. Vous pouvez également la contacter par téléphone au +1-509-281-3211 ou par courrier à Mosko Moto, 185 NE Snohomish Ave., Suite 2546, White Salmon, WA 98672. Ou encore visiter son blog : http://moskoblog.wordpress.com.

Galerie

Vidéoclips

Sac de marin Backcountry

 Molle 4 L

 Sangles Backcountry

2 résponses à “Mosko Moto”

  1. Olivier

    Bonjour,

    « afin d’éliminer les intermédiaires (distributeurs et revendeurs) et ainsi offrir des produits premium au juste prix »

    ca c’est un choix qui a aussi son revers de la médaille, un distributeur s’occupe de faire connaitre le produit,de stocker donc raccourcir le délai de livraison (J+1), faire des échanges (tailles,couleurs…), traduite les notices, du SAV et gére en 1x les frais d’importation et de transport(europe ds notre cas)en + il peut soumettre des ameliorations specifique à son pays…

    Salutations Motardes,

    Olivier

    Répondre
  2. Jean-Marie

    Dommage qu’il n’y ait pas de revendeur en Europe.

    Répondre

Répondre