« Conso

L’intégral pour les coureurs et autres amateurs de piste

shark-race-r-pro-carbon-zarco-redding-00

Le Shark Race-R Pro Carbon est doté d’une coque réalisée dans un mélange de fibres multiaxiales renforcées de carbone et d’aramide pour une extrême résistance et une plus grande légèreté. Cette coque est déclinée en deux tailles tandis que le calotin en polystyrène expansé (EPS) est conçu dans cinq tailles, du XS au XL, pour un ajustement optimal. Une doublure exclusive à Shark dans la zone déformable du casque renferme des ailettes-tampons pour mieux amortir les impacts que les doublures traditionnelles en EPS. Cette « zone déformable » s’affaisse, se comprime et fléchit au moment d’un impact. La densité de la calotte EPS varie dans les zones critiques afin de procurer une protection maximale et bien amortir les chocs. Sa conception unique favorise aussi la circulation de l’air à l’intérieur du casque.

La coiffe antibactérienne amovible, lavable, antiodeurs et faite à 100 % de fibre de bambou naturel, aide à prévenir la formation de bactéries résultant de l’accumulation de la sueur. Le rembourrage intérieur met en valeur une microaération qui favorise la circulation de l’air dans la doublure. Il est complété par des coussinets de joues interchangeables. Le coussinet hermétique à la nuque renferme du néoprène pour favoriser l’élasticité et la résistance à l’eau. Le système de réduction de la turbulence de l’air fait équipe avec un déflecteur double pour réduire les vibrations.

Magnifique prestation pour Yohann Zarco qui s,empare de la cinquième place
Yohann Zarco, un des meilleurs pilotes Shark en MotoGP

La visière antirayures et antibuée du Race-R Pro Carbon est de qualité optique, classe 1. Son épaisseur varie de 3 mm aux bords à 4,25 mm au centre. Elle affiche une transparence exceptionnelle qui réduit la fatigue oculaire. La visière se fixe en quatre points ; un verrou de sécurité la tient bien en place quand elle est abaissée.

Le Race-R Pro dispose également d’un système d’aération complexe. Six écopes favorisent l’écoulement de l’air et la ventilation à l’intérieur du casque (une écope à trois positions de réglage au menton, une au front, deux sur le crâne et deux à l’arrière). Quatre points d’extraction optimisés pour un écoulement d’air maximal se retrouvent à l’arrière du casque. Un protège-nez amovible aide à prévenir la formation de buée.

Le système de rétention est assuré par une jugulaire à deux anneaux en D et une sangle disposant d’un aimant à son extrémité.

07-Redding-Qatar
Scott Redding

Léger, le Race-R Pro Carbon réduit la fatigue au niveau des muscles du cou et limite l’impact sur les cervicales. Par ailleurs, il se montre très aérodynamique, un plus lors des longues sorties en piste ou des escapades de plusieurs heures.

Il rencontre ou dépasse les normes du département des Transports des États-Unis (DOT) ainsi que celles de la norme européenne ECE22-05.

Le Race-R Pro Carbon est prévu pour recevoir le système de communication Bluetooth facultatif Sharktooth entièrement intégré conçu pour Shark.

Pour les fans de Johann Zarco, sachez que Shark commercialise une réplique du casque qu’il portait lors de la célébration de son second titre Moto2. Le Race-R Pro Carbon Replica Zarco World Champion 2016 n’est distribué qu’à 1 500 exemplaires. Chaque modèle est numéroté et accompagné des autocollants des différents commanditaires du double Champion du Monde de Moto2.

shark-race-r-pro-carbon-zarco-02
Shark Race-R Pro Carbon Replica Zarco World Champion 2016

Une version Scott Redding est également proposée. Le Race-R Pro Carbon est offert dans une large gamme en version unie en blanc ou en noir ou dans une déco multicolore dénommée Kolov qui se décline en quatre teintes : blanc/carbone, vert/carbone, rouge/carbone et orange/carbone.

Une version non carbone, moins chère, est également au catalogue. C’est dans celle-ci que l’on trouve notamment les répliques des casques de Lorenzo, Sykes et Guintoli.

Les casques Shark sont distribués au Canada par Yamaha Canada et par Royal Distributing.

shark-race-r-pro-carbon-kolov-01
Shark Race-R Pro Carbon Kolov

CARACTÉRISTIQUES

  • Coque à fibres multiaxiales renforcées de carbone et d’aramide
  • Aérodynamisme optimisé grâce à sa calotte profilée et à son double béquet arrière
  • Intérieur en fibre naturelle de bambou
  • Nouvelle conception multidensités de l’intérieur
  • Coussinets de joues interchangeables. Différentes épaisseurs proposées
  • Pare nuque hermétique (air et bruit)
  • Écran de classe optique 1, anti-rayures et antibuée
  • Système de démontage rapide de l’écran
  • Confort optimal pour les porteurs de lunettes grâce au dispositif « Easy Fit »
  • Jugulaire à deux anneaux en D et aux extrémités magnétiques.
  • Prévu pour le système de communication Sharktooth
  • 2 tailles de calotte : ajustement morphologique optimal
  • Offert en 5 tailles du XS au XL
  • Homologué DOT et ECE22-05
Miguel-Oliveira-KTM-Moto2-Jerez-Test-07
Miguel Oliveira