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Un pneu polyvalent et endurant pour les motos d’aventure

Photos Dave Beaudoin et Continental

Destiné aux grosses aventurières comme la BMW R1200GS, la KTM 1190 Adventure ou la Yamaha XTZ100 Super Ténéré, le nouveau TKC 70 se place entre le Conti TrailAttack 2, plus routier et le Conti TKC 80 qui est dédié à la conduite hors route. Avec ses crampons imposants, il peut affronter les sentiers en toute tranquillité, terrain dans lequel il impressionne pour un pneu mixte. Et sur route, sa carcasse radiale et sa gomme tendre lui procurent des qualités routières étonnantes. S’il représente un compromis au niveau de l’utilisation, il n’en fait aucun au niveau des performances et de la tenue de route, quel que soit le terrain.

Fabriqué en Allemagne, le TKC 70 propose des zones à adhérence multiple. La zone centrale du pneu utilise une gomme qui résiste bien à l’abrasion, garantie d’une longévité importante. Sur les bords, la gomme est plus tendre ce qui lui procure une adhérence accrue et lui permet de briller sur route, en conduite sportive. Par ailleurs, sa ceinture en acier « 0 degré » garantit une grande stabilité à haute vitesse.

Quand les conditions sont humides, il offre une adhérence très élevée, sur route comme en sentier.

Essai-Pneu-Continental-TKC70-03

Du Conti TrailAttack 2, le TKC  70 reprend ses principales qualités routières — stabilité, motricité, agilité, adhérence — et du Conti TKC 80, il hérite de son profil à larges blocs (moins hauts cependant, pour un comportement plus doux et moins bruyant sur l’asphalte) — et de ses prédispositions naturelles à la conduite en hors route.

Pour résumer, le TKC 70 réussit l’exploit de conjuguer des qualités antinomiques qui lui permettent d’exceller sur tous types de routes et de chemins et dans toutes les conditions météorologiques.

Si vous possédez une grosse aventurière et que vous avez l’esprit baroudeur, le Continental TKC 70 vous aidera à découvrir le monde en toute sécurité, tout en vous permettant de vous amuser, quel que soit le terrain.

Les pneus Continental sont distribués au pays par Parts Canada. Ils sont vendus chez tous les bons motocistes.

Essai-Pneu-Continental-TKC70-01

Dimensions offertes

Pneu avant à plis en biais :

  • 90/90 R 21
  • 100/90 R 19
  • 3.00-21 M/C

Pneu avant radial :

  • 110/80 R 19
  • 120/70 R 19

Pneu arrière à plis en biais :

  • 120/90-17 M/C
  • 130/80-17 M/C
  • 4.00-18 M/C

Pneu arrière radial :

  • 140/80 R 17
  • 150/70 R 17
  • 170/60 R 17
  • 150/70 R 18

2 réponses à “Continental TKC 70”

  1. Alain Paquin

    Intéressant ce Continental TKC 70. Probablement le prochain pneu que je vais essayer sur la Super Ténéré ou bien le Michelin Anakee 3 ou PR4. Il faut que je tienne compte que je roule 98% sur le bitume et peut-être 2% sur les routes de gravelle…

    Alain

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  2. Marc

    J’en suis à 13,000km sur mon second set de TKC70 et en suis plutôt satisfait, mise à part du bruit du pneu avant après 8,000km et son usure bossollée. Utilisation 90% route. Mon premier set avait fait 17,000km à 98% route. J’aimerais possiblement essayer le Michelin Anakee Wild la saison prochaine. À quand des essais comparatifs de pneus pour nos moto double usage? Je roule une GSA1200 2008.

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