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Les sous-vêtements ultimes pour les baroudeurs

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Photos : © Moto-Skiveez

Conçus par Shawn Lupcho, un motocycliste passionné et un cycliste de haut niveau, les slips Moto-Skiveez s’inspirent des shorts de vélo, mais sont adaptés aux besoins des motocyclistes. Pour cette raison, il en existe trois modèles répondant chacun aux spécificités des différents types de motos : sportive, aventurière et custom.

Le meilleur produit est celui qui permet d’obtenir le bon équilibre entre confort et fonctionnalité, selon votre style de conduite. Le confort nécessite une protection efficace et une résistance élevée contre l’irritation causée par les frottements. La fonctionnalité nécessite une bonne respirabilité, ainsi qu’une gestion optimale de l’humidité et de la température corporelle. Atteindre l’équilibre entre ces deux qualités implique le développement de la forme optimale au niveau des rembourrages et l’utilisation des meilleurs matériaux disponibles.

Chaque modèle de Moto-Skiveez dispose d’un rembourrage spécifique identifié par une couleur facile à distinguer en un coup d’œil : rouge pour le modèle Sport, bleu pour l’Aventure et gris pour le Custom. La forme et la composition des rembourrages sont également différentes d’un type à l’autre de slip. Il ne s’agit pas seulement du positionnement particulier des coussinets, mais bien d’une conception adaptée à la position de conduite de chaque famille de motos.

Sport (rouge), aventure (bleu) et custom (gris)
Sport (rouge), aventure (bleu) et custom (gris)

Ces coussinets, d’une épaisseur ne dépassant pas 8 mm pour ne pas affecter la hauteur de l’assise, sont conçus en Italie par TMF, une compagnie de Vérone spécialisée dans les vêtements de cyclisme. Ils comprennent cinq éléments, dont trois différents types de mousse et plusieurs matériaux de support. Ils possèdent des propriétés antimicrobiennes ce qui est approprié vu l’usage auquel ils sont destinés.

Le slip lui-même est réalisé dans un mélange de nylon et de polyester qui a pour propriété d’évacuer l’humidité et dans lequel on retrouve 8 % d’élasthanne (un matériau similaire au Spandex) pour une bonne élasticité.

À l’avant, la poche destinée à accueillir et protéger vos « bijoux de famille » est composée à la fois de nylon à l’extérieur et de mailles en polyester à l’intérieur pour un confort optimal et un soutien accru. Elle est entourée par une section en mailles, à l’avant, à l’arrière et au niveau de l’entrejambe, afin de permettre une bonne circulation de l’air.

Une ceinture large de 40 mm garantit un bon maintien du Moto-Skiveez et l’empêche de glisser. En raison de sa largeur, la ceinture n’a pas tendance à rouler sur elle-même.

Le modèle Lady, conçu spécifiquement pour les femmes
Le modèle Lady, conçu spécifiquement pour les femmes

Pour l’instant, les Moto-Skiveez ne sont proposés qu’en noir, en versions pour hommes et pour femmes (un modèle adapté à la morphologie féminine, appelé Lady Skiveez, leur est destiné), dans les tailles allant de petit (S) à très très grand (XXL). Ils se détaillent 99 $ pour les modèles pour hommes et 109 $ pour la version pour femme.

Au Québec, les sous-vêtements Moto-Skiveez sont en vente chez Moto internationale. Pour plus d’information, consultez le site de Moto-Skiveez.

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4 résponses à “Moto-Skiveez”

  1. Jacques Boissinot

    Ça l’air bien confortable. Est-ce résistant à l’abrasion en cas de chute?

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    • Didier Constant

      J’en doute Jacques. Pas plus qu’un sous-vêtement classique ou qu’un short de vélo selon moi. C’est vraiment conçu pour offrir un confort maximal lors de longs voyages.

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  2. Ghyslain Poirier

    Ca l’air comfo. C’est tu chinois ça?

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    • Didier Constant

      Les Moto-Skiveez sont conçus en Amérique et en Italie et fabriqués en Chine (qu’est-ce qui ne l’est pas aujourd’hui?).

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