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Anlas Winter Grip Plus

Conçu pour les motos d’aventure ou double usage, le Winter Grip Plus s’adresse aux motocyclistes qui désirent utiliser leur moto dans toutes les conditions, été comme hiver. Le Winter Grip Plus a été dessiné pour procurer le maximum de sécurité et de performance dans les conditions extrêmes.

  • L’adhérence est une propriété primordiale sur un pneu moto, surtout par temps froid, sous la pluie et sur route enneigée.
  • Le dessin de la semelle accentue les propriétés en rotation des rainures et améliore la dissipation de l’eau et de la neige fondue.
  • La technologie utilisée dans la composition du caoutchouc aide au contrôle de la direction.
  • Ces pneus affichent le logo avec la montagne et le flocon obligatoires sur les pneus d’hiver au Québec.
  • Deux tailles sont actuellement disponibles. Les Anlas Winter Grip Plus devraient être disponibles à partir du mois de septembre.

 Dimensions et prix

  • AV : 110/80-19 — 284,90 $
  • AR : 150/70-17 — 318,90 $

Les pneus Anlas sont distribués par Fulbore Marketing et sont offerts chez tous les bons motocistes de la province.

18 réponses à “Pneu moto d’hiver”

  1. François

    On m’a dit qu’à la SAAQ quelqu’un affirme que les motos 2 roues n’auront pas le droit de rouler l’hiver même avec des pneus portant le logo règlementaire… Vous êtes au courant ???

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    • Didier Constant

      C’est la première fois que j’entends ça. À vérifier!

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    • Clover

      Ce matin (26 janvier 2018) à 9h15, sur la radio 98.5, j’ai entendu qu’un motocycliste de Candiac avait testé les pneux Anlas. Un policier l’a intercepté et après 30 minutes de discussion et de recherches, le constat est que ces pneus sont légaux pour rouler l’hiver au Québec. Donc, nous avons dorénavant le droit de rouler en moto à l’année au Québec, à condition que notre moto soit chaussée de pneus Anlas.

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    • Daniel

      Ont a le droit avec des pneus hiver mais la chausser dois etre dégager et sec

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  2. Charles Désilets

    Concernant la possibilité de conduire à moto l’hiver avec des pneus homologués reste problématique du fait qu’il existe l’article 330 du CSR ( code de la sécurité routière) qui dit ceci:

    «  » En vertu de l’article 330 du Code de la sécurité routière (CSR), le conducteur doit réduire sa vitesse lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou de précipitations ou lorsque la chaussée est glissante ou pas entièrement dégagée. » »

    Ce qui permet aux policiers d’émettre des contraventions s’ils jugent que la vitesse que l’on roule est excessive compte tenu des conditions routières, et ce, même si ce dernier respecte la limite indiquée sur les panneaux routiers. Voici un lien qui vous explique tout.

    http://www.sq.gouv.qc.ca/actualites/2013/conditions-routieres-problematiques.jsp

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  3. Rick Des Rochers

    pour ma part je crois que nous les motocycliste du Québec, devons avoir les détails et informations claire, au sujet de la lois sur les pneux d’hiver et leurs utilisation. afin d’en faire un usage sécuritaire et adéquat.

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  4. pierre

    La Norvège la Suède et la Finlande n’interdisent pas la moto en situation hivernale.
    Mais, ont voit très souvent des side-cars.
    Ils
    Il faut être logique si les conditions sont mauvaises.

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  5. Francois

    pour ma part je serai bientôt propriétaire d’une moto ural gear up 2wd, avec un side car, et avec les pneus possédant le pictogramme du flocon, je ne voit pas le problème de rouler l’hiver au Québec, j’ai bien lu la réglementation de la saaq a ce sujet et je ne voit pas pourquoi ca ne serai pas légal, chose sur je vais le tester l’hiver prochain, mais certainement je ne m’aventurais jamais sur une route enneiger avec ma moto de route a 2 roues.

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  6. James

    Plusieurs grandeur disponible

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  7. James

    La Norvège la Suède et la Finlande n’interdisent pas la moto en situation hivernale.
    Mais, ont voit très souvent des side-cars.
    Ils
    Il faut être logique si les conditions sont mauvaises.

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  8. Cedric

    Le nombre d’accrochages légers est probablement décuplé en hiver. Une bosse dans une porte d’auto se traduira souvent en blessures sérieuse sur un motocycliste. Pour ma part, même avec les bons pneus et les compétences en terrains glissants, je passe mon tour…

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  9. François Daigle

    Pour ma part je roule avec une ural gear up 2wd … selon moi j’aurai pas de problèmes au point vu de la loi avec des pneus a pictogramme… ils faut ce servir de notre jugement je trouve avec mon side car j’ai aucune crainte à rouler l’hiver. .. mais jamais je roulerais en « 2 roues  » sur une route enneigé.

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  10. Martial

    En ce qui me concerne je n’ai pas installé de pneu d’hiver sur ma moto, cependant depuis l’obligation de pneu d’hiver du 15 déc. au 15 mars, J’utilise les exemptions des pneus d’hiver que la SAAQ nous autorisent. La loi dit: «Du 15 décembre au 15 mars, tous les taxis et tous les véhicules de promenade (automobiles personnelles ou autres) immatriculés au Québec doivent être munis de pneus conçus spécialement pour la conduite hivernale» donc il n’y a pas de distinction pour les motos, ce qui fait que nous avons droit au système d’exemption comme les personnes qui vont en Floride en auto.
    On va sur le site de SAAQ, on imprime notre exemption qui est bonne pour une semaine. On peux en utiliser 4 x une semaine (comme si on faisait 2 aller retour de la Floride). Tout ça sens frais.

    Note: Je me sert de mon jugement, je sort lorsque la chaussée est sèche et conduit avec prudence.

    P.S. Je ne me suis pas encore fais intercepté par des policiers, même si j’en ai rencontré presqu’à toute mes randonnées.

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    • Yvan

      Exact! La soitnlenoneu avec pictogramme quoi qu’il y en a pas beaucoup. Et il n’y en a pas pour mon supersport. Mais oui l’exemption est la meilleure façon mais faut utiliser son jugement. En générale moi je l’utilise vers le début mars si les rues le permettent mais je me fais souvent arrêter. Mais jamais contravention. L’année passer je me suis fait arrêter deux fois la même journée. Mais la police était juste curieux et surpris je suppose. Par contre le policier a été sympas.

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    • Ouimet

      Tu m’a inspiré je vais pratiquer cette méthode

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  11. René

    Au prix que coûtent les pneus et refaire monter ça tous les automnes ou acheter d’autre rims pour les mettres dessus etc. je pense que je vais laisser faire et laisser ma belle se reposer 3 mois dans le garage et lui pogner un beau pneu arrière tout neuf qui va être bon pour plusieurs années à se promener durant de belle journée ensemble! LOL

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  12. Stephane

    Je roule des pneus d’hiver depuis 3ans et sais vraiment un avantage 1 decembre! Chu pas fou j’utilise pas -20 et dans les tempêtes, aux
    Prix des plaques j’espère en profiter, avec 4 moto pas possible les frais, ici on exagère les propriétaire multiple devrais avoir un rabais,
    Stéphane un passionné et responsable

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