« Compétition

Pedrosa sort de sa retraite pour une pige de luxe au GP de Styrie, en Autriche

26-dani-pedrosa_KTM

Aujourd’hui âgée de 35 ans, la légende du MotoGP avait mis un terme à sa carrière de pilote titulaire fin 2018 avec un palmarès de 31 victoires et 112 podiums en 13 saisons dans la catégorie reine. Depuis 2019, l’Espagnol fait partie intégrante du programme de développement de KTM pour le MotoGP et notamment de la KTM RC16, apparue lors de l’ultime Grand Prix de la saison 2016 à Valence, avant qu’elle ne rejoigne la grille de façon permanente en 2017.

En 13 saisons disputées, Dani Pedrosa s’est hissé onze fois dans le top 5 du Championnat du monde, dont trois fois en tant que vice-champion. Le dernier Grand Prix de l’Espagnol remonte à près de mille jours, lors de l’épreuve au Circuit Ricardo Tormo de Valence en 2018 où il avait terminé cinquième. Depuis, on a pu le voir en piste avec le peloton MotoGP actuel lors de tests privés ou de l’IRTA. Le Red Bull Ring sera donc le théâtre de sa première course chez KTM.

26-dani-pedrosa_KTM-01

Dani Pedrosa pilotera une version de développement adaptée de la KTM RC16 afin de recueillir de précieuses données en conditions de course.