« Compétition

Présentation des machines et des pilotes 2021

2021-Honda_Repsol_HRC-00

Après une saison sans précédent, tant sur la piste qu’en dehors, 2021 offre au Championnat du monde MotoGP une chance de se reprendre face à l’adversité et d’aller de l’avant. Avec une année 2020 difficile derrière eux, l’équipe Repsol Honda est également prête à se remettre en selle et à montrer qu’elle est prête à relever tous les défis. Marc Marquez est rejoint dans ce défi par Pol Espargaro, qui vient de réaliser sa meilleure saison dans la catégorie reine à ce jour. Les deux hommes ont grandi ensemble en participant à des courses, allant des championnats locaux en Espagne à la catégorie reine, et ont accumulé 446 départs en championnat du monde, 184 podiums, 109 poles et 97 victoires.

2021-Honda_Repsol_HRC-03
Pol Espargaro

Le champion du monde Moto2 2013, Pol Espargaro, réalise le rêve de sa vie en portant les couleurs du Repsol Honda Team à bord de la Honda RC213V d’usine. Avec plus de 100 départs en catégorie reine, le jeune homme de 29 ans compte parmi les pilotes les plus expérimentés du MotoGP et arrive dans la meilleure forme de sa carrière. Se battant pour la cinquième place du classement du Championnat du monde avec cinq podiums et deux pole positions, Pol apporte à l’équipe non seulement l’expérience, mais aussi un feu indéniable pour réussir.

2021-Honda_Repsol_HRC-01
Marc Marquez

Pour Marc Marquez, la saison 2021 est l’occasion d’un nouveau départ puisqu’il va revenir de sa blessure. Se concentrant exclusivement sur la récupération d’une fracture de l’humérus droit, l’octuple champion du monde a travaillé avec diligence pour revenir au meilleur de sa forme et revenir en force pour la saison 2021. L’esprit d’un champion pousse Marquez à réussir tout ce qu’il fait.

2021-Honda_Repsol_HRC-05

La livrée emblématique de l’équipe Repsol Honda sera une autre constante en 2021, alors que Repsol et Honda poursuivront leur partenariat de plus d’un quart de siècle. Avec 180 victoires en première classe, 447 podiums en première classe et 15 championnats du monde, l’équipe est sans aucun doute la plus décorée en Grand Prix et est déterminée à revenir à ce niveau de succès.

2021-Honda_Repsol_HRC-14

L’équipe Repsol Honda va maintenant se rendre au Qatar pour la présaison du MotoGP où Pol Espargaro va faire ses premières armes sur la Honda RC213V. Marc Marquez ne participera pas au test du Qatar, car il continue à se concentrer sur sa récupération.

 Galerie

Vidéoclips