« Compétition

GASGAS en Moto3 avec l’équipe Aspar

GASGAS Motorcycles RC 250 GP

Après le trial, l’enduro, le rallye, le MXGP et le Supercross américain, GASGAS s’implique officiellement dans une nouvelle discipline, la vitesse, et ce au niveau mondial. Le constructeur espagnol, qui fait aujourd’hui partie du Groupe PIERER Mobility AG, également propriétaire de KTM et Husqvarna, lance un projet passionnant et historique en s’associant avec Jorge Martinez et son équipe Aspar Moto3 pour son entrée officielle dans le Championnat du monde FIM Moto3 2021.

Bien que GASGAS soit spécialisée dans le tout-terrain, sa participation en Moto3 va lui permettre de mieux faire connaître sa marque dans le monde entier. Pour GASGAS, le moment est venu d’élargir ses horizons et de se lancer à l’assaut des circuits de vitesse.

Ce partenariat avec l’équipe d’Aspar lui permet de s’associer à une structure professionnelle respectée en Grand Prix.

Quant au Moto3, c’est une discipline qui mise sur la jeunesse et le dynamisme, deux valeurs s’accordant parfaitement avec GASGAS, une marque au fier héritage espagnol.

L’écurie fait confiance à deux pilotes espagnols qui figurent parmi les meilleurs au monde en Moto3. Sergio Garcia, actuellement 12e du Championnat Moto3 et l’actuel champion du monde junior de Moto3, Izan Guevara, s’affronteront sur leurs RC 250 GP dans un nouveau défi qui débutera dans quelques mois.