« Compétition

Bagnaia intègrera l’équipe officielle Ducati en 2021

2020-FrancescoBagnaia

Depuis cette annonce faite par Andrea Dovizioso (Ducati Team) de mettre un terme à sa collaboration avec Ducati, tout le monde se posait la question de savoir qui accompagnerait Jack Miller (Pramac Racing) au sein du team officiel la saison prochaine. Rapidement deux noms se dégageaient : ceux de Johann Zarco (Esponsorama Racing) et de Francesco Bagnaia (Pramac Racing).

La marque de Bologne voulait se donner quelques semaines avant de trancher et la nouvelle sera finalement tombée ce mercredi : C’est l’Italien qui a le privilège d’évoluer sur la Desmosedici, toute de rouge vêtue !

Francesco Bagnaia

Arrivé en mondial il y a sept ans, le Turinois aura passé quatre saisons en Moto3 avant de grimper en Moto2 où il inscrira six poles, 16 podiums dont huit victoires ; des résultats qui lui permettront d’empocher le titre en 2018. Cette couronne lui ouvrira d’ailleurs les portes du MotoGP. Recruté par l’écurie Pramac Racing, le transalpin mettra un certain temps avant de s’acclimater à cette nouvelle catégorie. 2020 marquera en revanche un véritable pas en avant de sa part, malgré cette fracture au tibia droit survenue à Brno, qui lui fera manquer trois Grands Prix. Plus régulièrement aux avant-postes, le n°63 ira jusqu’à empocher un Top 3 à Misano. De quoi convaincre définitivement les dirigeants de Ducati.