« Compétition

Rossi rejoindra Petronas Yamaha SRT en 2021

46-valentino-rossi

Ce n’était plus un secret pour personne, mais il ne manquait plus qu’à officialiser la nouvelle… Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) rejoindra bel et bien l’écurie Petronas Yamaha SRT à compter de 2021 : l’annonce a finalement été rendue publique ce samedi midi en Catalogne.

Valentino Rossi

« Je suis très heureux de poursuivre en 2021 et de pouvoir le faire en compagnie de Petronas Yamaha SRT. J’ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision, car la compétition est de plus en plus relevée. Pour être au plus haut niveau, vous devez travailler et vous entraîner dur. Mais j’aime toujours autant ça et je veux vraiment continuer de courir […] J’en ai parlé à Yamaha il y a quelques mois, ils étaient d’accord. De toute manière, ils m’avaient assuré de leur soutien. En tout cas, je suis ravi de rejoindre l’écurie Petronas Yamaha SRT. C’est une équipe assez jeune, mais qui a fait ses preuves. Ils sont très sérieux, organisés. Cette année, j’ai également changé de chef mécanicien et j’en suis très content. Je pense que nous avons trouvé notre vitesse de croisière. Une des raisons pour laquelle je souhaitais continuer, car j’aime beaucoup l’atmosphère au sein de l’équipe. Ça sera sympa d’y être associé à Franco. C’est un pilote de la VR46 Academy, je pense qu’on peut faire de belles choses ensemble. »

Lin Jarvis et Valentino Rossi
Lin Jarvis et Valentino Rossi

Lin Jarvis, Managing Director – Yamaha Motor Racing

« Nous sommes ravis que Valentino reste une année de plus en MotoGP, tout comme les fans je pense. Il y a une énorme communauté qui a grandi autour de lui. Il s’agira de sa 25e saison en mondial, sa 15e sous les couleurs de Yamaha. Nous avions promis à Valentino de lui apporter tout le soutien nécessaire, s’il décidait de continuer […] J’avais déclaré il y a quelques mois que ça aurait vraiment été dommage au vu du contexte qu’une telle légende se retire. C’est juste une superbe nouvelle pour tous les fans, qui j’espère pourront revenir le voir à compter de la saison prochaine. Je voudrais également remercier le management de Petronas Yamaha SRT pour leur enthousiasme et leur collaboration. C’est une équipe encore assez jeune, mais très professionnelle. Ce sont d’ailleurs de redoutables adversaires en course, comme au championnat. Je suis certain que Valentino s’y sentira à l’aise et qu’il y performera à son meilleur niveau. »