« Compétition

Ben Young ne courra pas en 2020

Photos CSBK

CSBK a en effet décidé d’organiser une série d’épreuves se déroulant sur une journée — incluant essais, qualifications et courses —, dont la première manche aura lieu au Calabogie Motorsport Park le 25 juillet prochain. Avec le soutien de ses commanditaires, des membres de son équipe et d’autres membres de l’industrie, Young a décidé de se retirer de l’événement d’un jour et de ne pas participer à la série cette année.

En 2019, Ben Young a connu une année spectaculaire. Il a remporté trois courses et a terminé sur le podium à six reprises en route vers son premier titre Pro Superbike en carrière. Young était impatient de le défendre en 2020, au guidon de la toute nouvelle BMW S 1000 RR ; cependant, comme la plupart des séries de courses et des événements sportifs dans le monde, la pandémie de Covid-19 a annulé la majorité des événements. Pendant l’intersaison, Young se préparait pour la campagne 2020 et se réjouissait de pouvoir affronter tous les concurrents tout en portant fièrement la plaque n° 1 sur sa BMW S1000RR.

Ben-Young_CSBK-01

« Ce n’était pas une décision facile, a déclaré Young, surtout après les résultats de la saison dernière. En tant qu’équipe, nous avons décidé, dans le meilleur intérêt de la santé et de la sécurité de chacun, de ne pas participer à ces courses d’un jour ».

Tous les commanditaires de Young, y compris BMW Motorrad Canada, comprennent et soutiennent sa décision de ne pas courir pour le moment et ont accepté de prolonger leur parrainage de l’équipe pour la saison 2021.

Source : communiqué de presse de Ben Young