« Compétition

Dovizioso opéré de la clavicule !

2020_MotoGP-andrea-dovizioso-fracture-claivicule-00

Mauvaise nouvelle pour le clan Ducati : Andrea Dovizioso (Ducati Team) s’était blessé la clavicule gauche dans un accident survenu à Faenza, Italie, en marge d’une course de motocross.

Le vice-Champion du Monde était ainsi opéré le soir même à Modène, après consultation du professeur Porcellini de telle sorte à entamer au plus vite le processus de récupération. L’échéance est à vrai dire très proche puisque le coup d’envoi de cette saison 2020 du MotoGP doit être donné dans trois semaines, à Jerez, Espagne.

La question que tout le monde se pose est de savoir quand Dovizioso pourra reprendre l’entraînement et s’il sera prêt à temps pour le premier Grand Prix de la saison.

2020_MotoGP-andrea-dovizioso-fracture-claivicule-01

À ce sujet, le professeur Porcellini se montre plutôt optimiste : « Avec Fabrizio Borra, son kinésithérapeute, nous avons déjà établi un programme pour qu’il puisse reprendre au plus vite l’entraînement, tout en étant au mieux sur la moto. Cliniquement parlant, les conditions sont en tout cas optimales, répond-il. La dernière fois, il était revenu en course après 21 jours, rappelle-t-il. La médecine n’est pas une science exacte, mais nous faisons tout pour qu’il soit prêt à temps. D’un point de vue musculaire, je pense malgré tout que ça le fera, car les pilotes ont plus de résistance à la douleur. »