« Compétition

Miller pilote officiel Ducati en 2021

JackMiller-Ducati-2021

Les rumeurs, sur une possible arrivée de Jack Miller (Pramac Racing) au sein de l’écurie Ducati, allaient bon train depuis quelques semaines et en ce mercredi, la marque italienne confirme l’information : l’Australien portera bel et bien les couleurs de l’équipe officielle à compter de 2021. Le contrat porte plus exactement sur une durée d’un an, avec une saison en option.

Arrivé en MotoGP en 2015, Jack Miller a rejoint le clan Ducati en 2018, par le biais de la structure Pramac Racing, où il bénéficie désormais d’une machine officielle. Il a achevé la campagne 2019 au huitième rang, avec cinq podiums à la clé.

43-jack-miller-aus_dsc0743.gallery_full_top_fullscreen

« Il peut devenir un grand du MotoGP », confie Paolo Ciabatti, le directeur sportif de Ducati MotoGP. Pour Jack Miller, c’est un rêve qui se réalise. À lui de se montrer à la hauteur des responsabilités qu’on lui a confiées ; des responsabilités dont il dit avoir tout à fait conscience. En attendant, quelques Grands Prix restent encore à disputer avec Pramac Racing et l’Australien refuse de se mettre la moindre pression.

Miller et Petrucci en 2019
Miller et Petrucci en 2019

La mise sous contrat de Miller soulève cependant la question de l’avenir de Danilo Petrucci chez Ducati. D’autant qu’il est probable qu’Andrea Dovizioso reste dans l’équipe italienne. À suivre !