« Compétition

Le championnat canadien revient à ICAR !

McCormick_Szoke-ICAR

Depuis l’annonce de la fermeture de l’Autodrome Saint-Eustache, en septembre dernier, les amateurs de courses sur circuit routier s’interrogeaient sur l’avenir du championnat Mopar CSBK au Québec. Sachez que leurs inquiétudes sont désormais non fondées. En effet, CSBK et ICAR viennent conjointement d’annoncer la tenue d’une manche québécoise du championnat Mopar CSBK au circuit ICAR (International Center of Advanced Racing), du 17 au 19 juillet 2020. La piste localisée sur l’ancien aéroport international de Mirabel a déjà accueilli les pilotes du CSBK de 2009 à 2011.

« Nous sommes ravis du retour du Championnat national de Superbike à ICAR, a confirmé Élie Arseneau, le directeur du circuit. D’ici le début de la saison 2020, nous allons revoir la configuration de notre piste, en créant un nouvel ovale. Nous mettrons au point un nouveau tracé avec nos partenaires, Moto Nation et CSBK, afin de fournir une configuration divertissante aux amateurs de deux roues. »

« Le Québec est un marché important pour le championnat national de Superbike et l’établissement d’une base solide dans la Belle Province est une priorité. Cette année, le championnat fêtera son quarantième anniversaire », explique André Lalancette, un des responsables de CSBK. « Une fois les mises à jour et modifications terminées à ICAR, nous tâcherons de développer la meilleure configuration de piste possible pour les clients de motos d’ICAR. »

La série Mopar CSBK devrait présenter un large éventail d’activités pour les spectateurs, avec le soutien des lubrifiants Liqui Moly. Tous les détails de l’événement seront annoncés lors du Salon de la moto Montréal au Centre des congrès de Montréal du 28 février au 1er mars 2020.

Photo : Brett McCormick (6) mène la manche canadienne CSBK à ICAR, en 2009, devant Jordan Szoke (1). Photo © Rob O’Brien