« Compétition

Le calendrier provisoire dévoilé !

2019-MotoGP-Autriche-Depart

Vous l’attendiez avec la plus grande impatience… le voici : le calendrier provisoire de la saison 2020. De quoi permettre d’ores et déjà de vous organiser et comme prévu, nous n’aurons plus 19, mais 20 Grands Prix avec l’arrivée de la Finlande. Cette course se déroulera plus exactement le 12 juillet, juste avant les quatre semaines de trêve estivale !

Comme le veut la tradition depuis maintenant 2007, le grand coup d’envoi sera donné au Qatar le 8 mars. Ensuite, ça change : au lieu de prendre la direction de l’Amérique, avec les États-Unis et l’Argentine cette fois, nous irons d’abord… à Buriram !

Il faudra attendre le 3 mai pour voir le MotoGP débarquer en Europe et plus exactement à Jerez. Puis viendra l’heure du GP de France (17 mai) et du premier back-to-back de l’année : Mugello – Montmeló. Les Grands Prix d’Allemagne et des Pays-Bas se dérouleront eux aussi à sept jours d’intervalle, mais seront inversés.

Après des vacances bien méritées, le Championnat du Monde enchaînera une fois de plus Brno*** – Red Bull Ring. Les pilotes se rendront après quoi à Silverstone, à Misano et en Aragón. La tournée outre-mer débutera quant à elle mi-octobre, avec un ordre conservé, à savoir : Motegi, Phillip Island et Sepang. Le bouquet final aura pour sa part lieu à Valence, le 15 novembre !

2020_MotoGP-Calendrier

* De nuit
** Sujet à l’homologation de la FIM
*** Sujet au contrat

Tests 2020

  • 08 Mars — Qatar*, Losail International Circuit
  • 22 Mars — Thaïlande, Chang International Circuit
  • 05 Avril — Amériques, Circuit of the Americas
  • 19 Avril — Argentine, Termas de Rio Hondo
  • 03 Mai — Espagne, Circuito de Jerez – Ángel Nieto

Source : Fédération internationale de motocyclisme (FIM) / MotoGP.com