« Compétition

Kawasaki remet le couvert !

2019-Suzuka8h-Kawasaki-KRT_Haslam-Rea-03

Au cours des 5 années précédentes, l’écurie Kawasaki Team Green (gérée par Kawasaki Motors Japan) a participé à cette course d’endurance mythique, terminant deux fois deuxième (en 2016 et 2017), puis troisième, l’an dernier. Cette année, Kawasaki alignera le Kawasaki Racing Team (KRT), son équipe officielle en WSBK, pour tenter de remporter l’épreuve. Les coureurs retenus pour l’occasion sont Jonathan Rea, Leon Haslam et Toprak Razgatlioglu.

Ravitaillement et changement de pilote entre Rea et Haslam lors de l'édition 2018
Ravitaillement et changement de pilote entre Rea et Haslam lors de l’édition 2018

Les trois mousquetaires du KRT espèrent bien briller à Suzuka, comme le déclare Jonathan Rea : « C’est l’une des courses les plus difficiles et les plus excitantes au monde. Courir à des températures aussi élevées que 36 ° C est un véritable test pilote-machine. J’adore le challenge et je suis impatient de passer du temps avec tous les fans japonais. »

Haslam et Rea : deux coéquipiers complices et complémentaires
Haslam et Rea : deux coéquipiers complices et complémentaires

Même son de cloche pour Leon Haslam : « L’année dernière, avec Jonathan, nous menions la course jusqu’à ce que nous ayons un petit problème. Nous montons sur le podium chaque année et j’estime que nous pourrons relever le défi et enfin monter sur la plus haute marche du podium. C’est bon de rouler avec Johnny. Nous utilisons les mêmes réglages de base. C’est un plus pour notre équipe. »

Toprak Razgatlioglu disputera les 8 Heures de Suzuka pour la première fois
Toprak Razgatlioglu disputera les 8 Heures de Suzuka pour la première fois, dans une équipe de rêve, comme il le dit lui-même.

Pour le jeune pilote turc Toprak Razgatlioglu, il s’agit d’une première : « Je suis tellement heureux de faire équipe avec Jonathan et Leon ; c’est incroyable ! C’est comme un rêve de rouler à Suzuka en 8 heures parce que c’est une piste incroyable ! »