« Compétition

Norton présente une équipe de trois pilotes au Lightweight TT

Norton_TT_Lightweight_2019

L’armada anglaise sera en effet l’équipe à suivre lors de la course Lightweight de l’Île de Man, une catégorie dominée depuis sa création, en 2012, par les Kawasaki Ninja 650R, notamment celles préparées par KMR Kawasaki, la compagnie du pilote irlandais Ryan Farquhar et remportée par les sublimes Paton S1-R, lors des deux dernières éditions.

La nouvelle Norton Superlight est une super sportive destinée à la course, propulsée par un bicylindre parallèle maison de 650 cc calé à 270 degrés qui développe 105 chevaux à 12 500 tr/min pour un couple de 55 lb-pi. Ce bloc est logé dans un magnifique cadre tubulaire en acier auquel est rattaché un superbe monobras oscillant. Avec sa superbe carrosserie en fibre de carbone, la Norton pèse seulement 158 kg en ordre de marche.

Norton Superlight 650
Norton Superlight 650

Auteur de 23 victoires au TT, le légendaire John McGuinness pilotera à l’île de Man pour la première fois depuis sa fracture de la jambe au North West 200 en 2017. L’an dernier, McGuinness n’a pu compléter que quelques tours de parade lors du TT, mais il a remporté le Classic TT quelques semaines plus tard. Il visera la victoire en Lightweight, en Zero TT, sur une Mugen Shinden et en Superbike, sur une Norton V4-RR, dans sa tentative d’égaler le record de Joe Dunlop (26 victoires).

Peter Hickman, le détenteur du record absolu à l’île de Man, et le nouveau venu Davey Todd chercheront également à s’imposer sur la nouvelle Norton.

Vidéoclip