« Compétition

L’équipe satellite Yamaha placée en orbite

2019-Yamha-Sepang-Racing-Team-00

Pour souligner sa première saison en MotoGP, la structure malaisienne a fait les choses en grand avec une présentation fastueuse au siège social de Petronas, dans les tours jumelles éponymes, à Kuala Lumpur. L’écurie satellite Yamaha a ainsi dévoilé les couleurs que revêtiront les M1 que l’Italien Franco Morbidelli et le Français Fabio Quartararo piloteront en MotoGP. Par souci d’unicité, les motos des équipes Moto3, Moto2 et MotoGP sont toutes peintes en noir et turquoise.

L’équipe MotoGP se retrouvera dans tout juste une semaine pour la troisième test présaison, qui se tiendra non loin de là, sur le tracé de Sepang.

La Yamaha R1 de l'écurie Petronas Yamaha SRT de MotoGP
La Yamaha R1 de l’écurie Petronas Yamaha SRT de MotoGP

« Je suis très fier de faire partie de ce projet, confiait Franco Morbidelli, sacré meilleur rookie la saison passée. Je suis convaincu que nous pouvons faire de belles choses conjointement avec Petronas et le SRT. Les choses ont pour le moment plutôt bien débuté. Mais nous allons continuer de travailler pour essayer de donner le maximum en toute circonstance. Un grand merci à tout le monde. J’espère vraiment décrocher de jolis résultats, pour vous rendre heureux. »

Franco Morbidelli lors du test de Jérez
Franco Morbidelli lors du test de Jérez

Même enthousiasme du côté de Fabio Quartararo, qui fait cette année ses grands débuts en MotoGP : « Avant tout, bonjour à tous ! Le premier Test de Valence fut tout simplement incroyable. Puissance, électronique… ça change pas mal du Moto2. J’ai pas mal de choses à apprendre. Pour le moment, je me sens bien. Je suis effectivement le plus jeune, mais je préfère ne pas trop penser à l’âge. Je veux juste me faire plaisir sur la moto et signer de beaux résultats. Visuellement, la moto a l’air en tout cas incroyable. »

Fabio Quartararo lors du test de Jérez
Fabio Quartararo lors du test de Jérez

Source et photos : MotoGP.com