« Compétition

Alex Dumas signe avec Team Hammer

2018-Alex_Dumas-KTM

L’écurie Team Hammer de John Ulrich a parafé un contrat de deux ans avec le jeune pilote québécois Alex Dumas, 16 ans, afin de participer au championnat Twins Cup de MotoAmerica. Pour l’occasion, Dumas pilotera une Suzuki SV650 aux couleurs du magazine Roadracing World, également propriété de Ulrich, dans le cadre du nouveau programme de bourses Roadracing World Young Gun.

Au cours des deux dernières saisons, Dumas s’est imposé comme l’un des meilleurs espoirs du championnat MotoAmerica. Troisième de la Coupe KTM RC 390 en 2017, il est devenu champion de la Junior Cup MotoAmerica 2018 en remportant 10 des 17 courses. Dumas a bouclé sa saison avec une participation à la manche française du championnat World Supersport 300.

2018-alex-dumas-interview-lead

Selon Chris Ulrich, directeur de l’écurie Team Hammer « Alex pourra prendre de l’expérience dans la Twins Cup, avant de passer à la catégorie Supersport. Il pourra apprendre dans un environnement favorable, au sein d’une équipe solide et s’adapter à une moto de cylindrée supérieure. Il est le type de jeune coureur que nous pensons pouvoir aider avec le nouveau programme Roadracing World Young Gun qui met l’accent sur le renforcement des compétences et la confiance en soi. »