« Compétition

Elf et KTM Tech3 partenaires

2019_3 Test Valencia KTM_Tech3 ELF

En 2019, l’équipe française Tech3, qui sera l’équipe junior de KTM en MotoGP (Hafizh Syahrin et Miguel Oliveira) et en Moto2 (Philipp Oettl et Marco Bezzecchi), bénéficiera du soutien de la marque française de carburants et lubrifiants Elf (groupe Total), engagée en Grands Prix moto depuis 1973.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que Total, via sa marque Elf, sera partenaire de l’équipe KTM Tech3 l’année prochaine dans les courses MotoGP et Moto2, se réjouit Pierre-Gautier Caloni, le directeur sponsoring et compétition de Total. Derrière l’équipe Tech3 se cache un homme — Hervé Poncharal — avec lequel nous sommes très heureux de travailler. Lorsqu’il a fondé son équipe il y a 30 ans, Hervé Poncharal a créé une structure qui est devenue une référence en Grand Prix. Le dévouement et l’attitude professionnelle de l’équipe Tech3 en donnent l’exemple —, et ce pour de bonnes raisons. J’ai également la possibilité de travailler avec KTM, un fabricant jeune et ambitieux, qui est également le leader européen du marché de la moto. Je suis certain qu’ensemble, nous obtiendrons des résultats à la hauteur de notre potentiel tout en continuant à développer nos produits et notre savoir-faire. »

2019 Test Valencia KTM_Tech 3 ELF

« Pour une équipe française comme Tech3, impliquée en MotoGP et en Moto2, c’est un honneur d’arborer le logo Elf sur nos carénages, reconnaît Poncharal. Nous avons déjà collaboré avec Elf, en 1995, l’année où Jean-Philippe Ruggia et Olivier Jacque pilotaient pour nous dans la catégorie 250 cc, puis en 2001 et 2002, à notre arrivée en MotoGP. C’est un retour à la maison en quelque sorte. Elf va nous aider à relever les défis de cette nouvelle aventure avec KTM. Pour Tech3, 2019 sera excitante à plus d’un titre. »