« Compétition

Mir et Suzuki réunis pour deux saisons

Joan_Mir_Suzuki_2-ans

Le secret le moins bien gardé du MotoGP est enfin révélé au public : le jeune Majorquin de 20 ans, qui a intégré le Moto2 au début de la présente campagne, évoluera pour le compte de l’écurie  Suzuki Ecstar jusqu’en 2020,aux côtés d’Alex Rins. Il y a deux semaines, Davide Brivio, gérant de l’écurie japonaise, avait confirmé son intérêt pour Mir et confié que les négociations pour retenir ses services allaient bon train. Cette officialisation qui arrive finalement à la veille du GP de Catalogne, scelle l’avenir immédiat du pilote de Palma de Mallorca.

Joan Mir qui connait une bonne première saison en Moto2 intègre l'écurie Ecstar Suzuki, en remplacement de Iannone parti chez Aprilia
Joan Mir qui connait une bonne première saison en Moto2 pilotera une Suzuki GSX-RR en 2019 et 2020

Joan Mir, qui disputa sa toute première course en mondial Moto3 à l’occasion du GP d’Australie, en 2015, fut titularisé la saison suivante par le Leopard Racing Team. C’est d’ailleurs sous ces couleurs qu’il sera sacré Champion du Monde de la catégorie en 2017, après avoir empoché pas moins de 10 victoires et 13 podiums. Actuellement engagé chez EG 0,0 Marc VDS en Moto2, l’Espagnol reste sur deux podiums d’affilée, ce qui lui permet de pointer au cinquième rang du classement général.

Avec la signature de Mir, l’écurie Suzuki ose, une fois de plus, le risque de la jeunesse, philosophie qui lui a réussi avec Maverick Vinales et Alex Rins.