« Compétition

Zarco signe avec KTM pour deux ans

05-Zarco-KTM-2019-01

Les rumeurs d’un éventuel transfert de Johann Zarco chez Red Bull KTM Factory Racing couraient depuis quelques semaines, mais l’information est désormais officielle. Le Français évoluera bien sous les couleurs de la marque autrichienne ces deux prochaines saisons. L’annonce a été faite, jeudi, en amont du Grand Prix d’Espagne.

Le tricolore, sacré meilleur rookie et meilleur pilote indépendant en 2017, suivra donc les traces de son équipe actuelle Monster Yamaha Tech3, qui a décidé il y a deux mois, de ne pas reconduire son contrat avec Yamaha Motor Corporation au-delà de 2018 pour rejoindre KTM, constructeur qui lui fournira des RC16 de l’année en cours.

Cependant, Zarco pilotera pour l’écurie officielle, aux côtés de  Pol Espargaro dont le contrat a été reconduit la veille. C’est le Britannique Bradley Smith qui fait les frais de cette transaction et se retrouve, pour l’instant, sans guidon la saison prochaine.

Johann Zarco (5) et Pol Espargaro feront équipe au sein de l'écurie officielle KTM l'an prochain
Johann Zarco (5) et Pol Espargaro feront équipe au sein de l’écurie officielle KTM l’an prochain

Pit Beirer – Directeur de KTM Motorsport : « Nous avons toujours eu une bonne relation avec Johann et ce, depuis la Red Bull Rookies Cup. Nous l’avons supporté en Moto2 via le projet WP et Aki Ajo. Le courant passe également bien avec son manager Laurent Fellon. Nous croyons en notre potentiel et Johann ne viendrait pas s’il n’avait pas confiance. Nous allons tout faire pour lui offrir un package suffisamment solide, pour lui permettre de poursuivre à son niveau, c’est notre principal objectif [...] C’est évident, nous voulons faire un pas de plus en MotoGP. Nous avons consacré ces deux premières années à construire ce projet, à poser les bases. Vous souhaitez toujours avoir les meilleurs pilotes et Johann bat régulièrement les satellites, il se qualifie devant. C’est un battant ! Je suis convaincu que nous pouvons franchir un nouveau cap avec un pilote comme Johann. »

05-Zarco-KTM-2019-02