« Compétition

Forward Racing choisit à Suter

Suter_Forward-Racing-2018

Moins d’une semaine après l’annonce de son retrait du Moto2 faute de clients, le constructeur de châssis suisse Suter revient sur sa décision à la suite de l’annonce de Forward Racing.

Les deux motos de l’écurie qui seront pilotées par Eric Granado et Stefano Manzi, seront ainsi pourvues d’un châssis Suter. Cette décision découle du feedback positif donné par les pilotes lors des essais privés à Jerez.

Cette collaboration, qui comprend également un programme de test visant entre autres à préparer la saison 2019 avec le moteur Triumph, marque un retour aux sources. En effet, le constructeur de châssis suisse fournissait l’équipe lors de ses premières années en Moto2.

Suter Industries est aussi capable de réaliser l’intégralité de ses motos en interne, grâce à son grand département d’ingénierie constitué de cinq bancs de test et de 48 employés. Tant de raisons qui ont convaincu l’écurie Forward Racing de reformer cette combinaison 100 % suisse.

Selon Cuzari, Suter serait « le seul constructeur capable de faire profiter l’équipe d’importantes évolutions course après course ».