« Compétition

Il pourrait être absent au TT de l’île de Man

Lancement Honda CBR1000RR 2017

En effet, McGuinness se serait également brisé trois côtes et quatre vertèbres. Le pilote de 46 ans a été admis à l’hôpital Royal Victoria où il restera une semaine afin de récupérer.

Selon toute vraisemblance, son accident résulterait d’un problème mécanique sur la nouvelle Honda CBR1000RR SP2, ce qui aurait contraint l’écurie Honda Racing, qui compte également Guy Martin dans ses rangs, à déclarer forfait au North West 200, en Superstock et en Superbike.

Honda Racing 2017
John McGuinness et Guy Martin, les deux pilotes d’Honda Racing en 2017

Les blessures subies par McGuinness pourraient le tenir à l’écart du TT de l’île de Man cette année et l’empêcher d’améliorer son record de 23 victoires. Obligé de porter une attelle pendant six semaines, on voit mal comment il pourrait s’aligner au départ de la classique mannoise dans deux semaines. À moins d’un miracle.

« Comme le veut la procédure standard dans ce cas d’incident, la moto de John a été réquisitionnée par les organisateurs, puis elle sera rendue à l’équipe qui l’inspectera en profondeur afin de trouver les causes de ce bris », précise le communiqué de presse de l’équipe officielle Honda.

Source : Honda Racing