« Compétition

HJC mettrait fin au contrat qui le lie à Lorenzo

sepang-malaisie-lorenzo

Selon un article paru dans le magazine suisse Acidmoto, le fabricant de casques HJC qui avait offert un contrat très lucratif à Jorge Lorenzo à la suite de son titre 2012 y mettrait un terme, avant son échéance, à la suite de la polémique entournant la fin du Championnat 2015 de MotoGP.

Les gestes posés par Jorge envers son coéquipier sur le podium de Sepang et les déclarations qu’il a faites après l’incident opposant Rossi et Marquez auraient incité HJC à prendre cette décision, mais c’est le fait que Lorenzo ait omis d’effectuer un tour d’honneur avec le casque commémoratif arborant le numéro 1 que HJC avait préparé pour le dernier Grand Prix, à Valence, qui aurait convaincu le constructeur coréen de poser ce geste.

On se souviendra également des déclarations incendiaires du Majorquin à l’égard de HJC qu’il a blâmé plus tôt cette saison pour ses contreperformances lors des manches de Losail, au Qatar et de Silverstone, en Grande-Bretagne.

Selon la rumeur, il semblerait que Lorenzo serait sur le point de signer une entente avec le fabricant français Shark, mais rien n’est encore confirmé pour l’instant.

Source: Acidmoto