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La Superbike électrique belge au TT de l’Île de Man

Savant mélange de style rétro et de technologie d’avant-garde, la SP7 dispose d’un moteur électrique développant 130 kW, soit l’équivalent thermique de 174 ch, logé dans un châssis monocoque en fibre de carbone. Ce moteur est combiné à une transmission à un seul rapport et est dépourvu d’embrayage. Elle affiche un couple monstrueux de 300 lb-pi. La transmission finale est assurée par une chaîne que l’on espère robuste au vu des performances annoncées. Pesant 200 kg, la SP7 serait capable d’atteindre 250 km/h et abattrait le 0-100 km/h en seulement 2,8 secondes. Elle est dotée d’un système de freinage qui récupère l’énergie. La Saroléa SP sera chaussée de pneus Bridgestone Battlax V02.

Elle sera pilotée par l’Écossais Robert Wilson qui a participé à son premier TT en 2011. Il avait enregistré un tour de l’île à la moyenne de 193,12 km/h cette année-là.

Pour information, veuillez consulter le site Internet de Saroléa.

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Une réponse à “Saroléa SP7”

  1. Yvon Leclerc

    300 lbs de couple… ça arrache

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