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Curtiss Warhawk

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L’exclusive Curtiss Warhawk sera réalisée dans une série limitée de 36 modèles. Baptisée d’après l’avion Curtiss P-40 Warhawk qui a servi durant la Seconde Guerre mondiale (il était fabriqué par la Curtiss-Wright Corporation — fermée en 1991 — qui n’était pas affiliée à Curtiss Motorcycle Co.) la Warhawk sera commercialisée au tarif de 105 000 $ US.

La Warhawk est un authentique hot-rod propulsé par un bicylindre en V de 2 163 cc qui développe une puissance de 150 chevaux et un couple de 160 lb-pi relié à une boîte manuelle à cinq vitesses. Le moteur à soupapes en tête et triple arbre à cames massif est logé dans un cadre monocoque en aluminium. Le Warhawk revendiqée une vitesse maximale de 265 km/h.

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Selon Matt Chambers, PDG de Curtiss, la Warhaw est la dernière moto à moteur à explosion que produira la compagnie de Birmingham, en Alabama. Les prochaines Curtiss seront en effet électriques.

« Le V-twin est sans aucun doute le groupe motopropulseur le plus emblématique et le plus vénéré de l’histoire de la moto américaine » reconnaît Chambers. « Alors que nous entrons dans l’ âge d’or des motos électrifiées, cette Warhawk représente l’ultime évolution du V-Twin américain en terme de puissance et de raffinement. La Warhawk est une façon d’honorer M. Curtiss, un legs de la marque à son créateur. »

Pour information, visitez le site de la Curtiss Warhawk en cliquant ici.

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