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Les Brutale 800 RR et Dragster 800 RR arrivent en grande pompe

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Les deux MV Agusta qui partagent le même moteur et une partie cycle commune reçoivent des modifications identiques afin de pouvoir assumer leur statut radicalisé de RR, à commencer par une augmentation conséquente de puissance (15 ch) et de couple (3,7 lb-pi). Ainsi, le tricylindre F3 de 798 cc qui les équipe développe désormais 140 ch à 13 100 tr/min pour un couple de 63,4 lb-pi à 10 100 tr/min. La plateforme électronique MVICS 2.0 (Motor & Vehicle Integrated Control System) dont ces deux machines sont dotées est à l’avenant et propose toutes les solutions en vogue (accélérateur Ride-by-Wire Mikuni, quatre cartographies moteur, Quickshifter  MV EAS 2.0, freinage ABS Bosch 9 Plus, avec antistoppie RLM, antipatinage ajustable sur huit niveaux …) plus un embrayage antidribble et d’autres options haut de gamme.

Le châssis suit la même cure sportive et bénéficie d’équipements de pointe comme une fourche inversée Marzocchi anodisée et un amortisseur Sachs entièrement réglables, un amortisseur de direction CRC, de sublimes jantes (à rayons sur la Dragster RR) chaussées de pneus sportifs Pirelli Diablo Rosso II, ainsi que des composants de frein Brembo haut de gamme. Les deux MV font osciller la balance à 168 kg à sec ce qui leur confère un rapport puissance poids intéressant.

La Brutale RR est  proposée en deux coloris, Rouge Perle/Blanc Perle ou en tons métalissés Gris aviation/Noir Carbone alors que la Dragster RR vient en Rouge Perle/Blanc Perle ou Rouge Perle/Noir Carbone métallique.

Notre collaborateur Costa Mouzouris qui assiste actuellement au lancement de ces deux MV Agusta en Italie nous en parlera plus en détail dans quelques jours et partagera avec nous ses premières impressions de conduite.

Galerie Brutale 800RR

Galerie Brutale 800 Dragster RR

Vidéoclip