BMW R nineT « Coyote »
Publié le 14 juin 2018
Karles Vives, préparateur espagnol œuvrant pour le compte de Fuel Bespoke Motorcycles, est fasciné par les coyotes, au point de nommer sa dernière création basée sur une R nineT Urban G /S d’après ce prédateur mythique.
Vidéoclip
Photos : BMW Motorrad
Inspirée des scramblers des années 50/60 utilisés par les pilotes américains pour traverser les déserts — particulièrement ceux de la Baja California, du sud de la Californie et de l’Arizona— la Coyote de Karles Vives est à la base une R nineT Urban G/S personnalisée pour l’équipementier espagnol Fuel Bespoke Motorcycles. Légère, fine et agressive, elle possède un look classique intemporel souligné par un guidon de cross, des échappements relevés faits à la main, une magnifique selle tronquée de type enduro, en cuir naturel et en daim, une barre de protection arrière, des garde-boue chromés, des plaques à numéro latérales, une calandre de phare noire avec une grille assortie et une plaque de protection moteur.
Le superbe réservoir avec ses protège-genoux en caoutchouc est issu d’une vieille Suzuki GT 250. La Coyote est complétée par des clignotants à DEL, des repose-pieds SW Motech et des couvre-culasses au look rétro BMW Motorrad. La suspension est bonifiée par l’ajout d’une cartouche hydraulique Andreani et d’un amortisseur Öhlins réglables dans tous les sens. Les jantes tubeless à rayons sont chaussées, pour l’occasion, de pneus à crampons Continental TKC 80.
Une superbe machine pour aller hurler à la lune dans le désert.
Pour plus d’information sur la Coyote, cliquez ici »