Le Superbike BMW « Super leicht» !
Publié le 10 novembre 2016
Au Salon de Milan, BMW a discrètement levé le voile sur le prototype S1000RR HP4 Race, un monstre de fibre de carbone aussi exclusif que sublime.
On n’attendait pas la S1000RR HP4 Race. Il s’agit donc d’une surprise totale. Pas étonnant qu’elle ait tant fait saliver les chanceux qui ont pu l’observer en vrai et les internautes qui l’ont vu se déshabiller sur YouTube. C’est la moto la plus prestigieuse jamais produite par BMW.
Comme la Ducati 1299 Superleggera, la HP4 Race a massivement recours à la fibre de carbone. Un matériau exotique et cher utilisé pour le carénage, la selle, le cadre, le bras oscillant et les jantes de cette S1000RR survitaminée dont la puissance atteindrait près de 220 ch pour un poids estimé à 160 kg. Une machine destinée à la piste, chère et exclusive qui sera produite en série limitée et sera richement dotée : ligne Akrapovich, fourche Öhlins FGR, amortisseur Öhlins TTX, étriers de freins Brembo M50 à fixation radiale, shifter Pro BMW, tableau de bord et commodos de compétition. On a hâte d’en savoir plus, mais surtout de la piloter…
Mise en production prévue pour l’été prochain. Livraison à la fin de l’automne 2017 pour les quelques rares chanceux qui pourront se l’offrir (elle sera chère et très peu de modèles seront destinés au Canada).