« Vidéos

Naissance d'un proto hypersport

Née dans l’esprit et dans l’atelier des frères Sylvain et Florent Berneron, la BMW S 1000 RR Praem est un vibrant hommage aux machines d’endurance des années 80. C’est un mélange subtil de passion, d’imagination, de nostalgie et d’adrénaline. Une moto personnalisée surpuissante (198 chevaux) mais aussi 20 kilos plus légère que l’hypersportive dont elle est issue. La BMW S 1000 RR Praem ne pèse en effet que 184 kg tous pleins faits.

Efficace, elle l’est sans aucun doute grâce au recours à de nombreuses pièces de performance exotiques (ligne d’échappement Werks USA, jantes en carbone, vanne d’essence Staubli, freins en carbocéramique, boucle arrière de cadre en aluminium, réservoir également en alu, visserie en titane, cartographie d’injection retravaillée).

Elle possède en plus une gueule de star à vous faire craquer, avec un demi-carénage qui rappelle les anciennes Suzuki d’endurance. Bref, une préparation réussie qui n’est malheureusement pas offerte à la vente. Gageons qu’elle va inspirer de nombreux préparateurs. Pour plus de détails, rendez-vous sur http://s1000rrproject.motobmw.fr.

Galerie

Photos © Praem 

Vidéoclip