« Vidéos

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années

Champion du Monde 125 cc en 2010, Champion du Monde Moto2 en 2012, Champion du Monde MotoGP en 2013 et 2014… quatre titres mondiaux en cinq ans, à l’âge de 20 ans. Marc Marquez est un phénomène, un pilote prodige qui a de belles années en avant de lui.

L’an dernier, il a étonné le monde en remportant le titre à sa première saison en MotoGP, un exploit que peu de gens lui concédaient à son arrivée en catégorie reine où les Lorenzo, Pedrosa, Rossi et consorts avaient bien l’intention de montrer au «p’tit jeune» qu’il aurait fort à faire pour s »imposer. Ça ne l’a pas empêché de gagner des courses, mais surtout de survoler le Championnat.

Cette année, tous les observateurs, ses adversaires en tête, lui prédisaient une saison difficile et mettaient en doute sa capacité à remporter un second titre d’affilée. Là encore, Marquez les a fait mentir en dominant outrageusement le Championnat. En 2014, il a remporté 13 des18 épreuves au calendrier, établissant ainsi un nouveau record pour le plus grand nombre de victoires en une saison. En fait, il n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Valentino Rossi, qui effectue un retour au sommet et termine vice-champion a remporté les Grands Prix de Misano et de Phillip Island, Jorge Lorenzo ceux d’Aragon et de Motegi et Dani Pedrosa, celui Brno. Que fera Marc Marquez en 2015 pour nous étonner davantage? Réponse le 29 mars 2015 au circuit de Losail, Qatar pour le premier Grand Prix de la saison 2015…

Vidéoclips

Frères et Champions!